Déjà 4 millions d’unités expédiées pour Monster Hunter Rise

Qui aurait pu prédire que Monster Hunter Rise vienne jouer sur le terrain d’Animal Crossing: New Horizons en terme de démarrage canon ? Le dernier né de la franchise étant un jeu moins grand public (bien que rendu très accessible avec ses diverses mécaniques) que le jeu développé par Nintendo ayant battu bien des records, il aurait été compliqué de s’imaginer cela. Mais c’est un fait : Monster Hunter Rise arbore déjà plus de 4 millions d’unités expédiées à travers le monde.

Il faut tout de même insister un peu sur le “expédiées” car il y a là une petite différence avec les ventes pures ; il s’agit des exemplaires sortis d’usine et mis à disposition des revendeurs. Néanmoins, au vu de la hype créée par le titre depuis vendredi, il serait de mauvaise foi que de penser que ces expéditions ne vont pas se transformer très rapidement en ventes. Qui plus est, un éditeur n’envoie pas autant de jeux s’il n’est pas certain d’en vendre la majorité (sauf pour Cyberpunk 2077).

Il n’est donc pas inenvisageable que Monster Hunter Rise rattrape, au fil des années voire des mois, son prédécesseur World, vendu jusqu’alors à 16 millions d’unités. Bien que ce titre soit disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC, il y a fort à parier que les 80 millions de Switch vont aider, d’autant plus que Rise s’annonce déjà comme un succès particulièrement au Japon avec, semble-t-il, 1.8 million d’unités physiques vendues. Cela ne compte donc pas les exemplaires achetés directement via l’eShop. Pour aller toujours plus loin vers l’avenir, la Chine semble également plutôt intéressée par le jeu (voir tweet ci-dessous), chose rare pour un jeu disponible uniquement sur console. Tout est réuni pour aller le plus loin possible dites-vous ? Je ne vais pas pouvoir vous contredire.

Source(s) :
DesBen

Contenu proposé par - Déjà 1012 article(s) à son actif

Présentation : Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments