Monster Hunter Rise freeze en ligne Supprimez quelques amis

Capcom va corriger le problème de saccades de Monster Hunter Rise

Nous vous en parlions il y a à peine quelques jours et j’en étais moi-même victime. La démo gratuite de Monster Hunter Rise, disponible jusqu’au 1er février sur l’eShop de la NintendoSwitch, était impactée par un problème particulièrement gênant : si vous avez trop de personnes dans votre liste d’ami(e)s, le mode en ligne de MH Rise subit des freezes intempestifs. Toutes les 2 à 3 secondes, des coupures plus ou moins importantes gênent les joueuses et joueurs impacté(e)s. Une solution existe, puisqu’il suffit de supprimer un certain nombre de contacts de votre fameuse liste pour atténuer les saccades. Cela reste néanmoins plutôt gênant de devoir passer par cette étape pour jouer convenablement, d’autant plus que même en supprimant la moitié de ma liste, j’avais personnellement toujours affaire à des micro-freezes (mais peu perceptibles cette fois).

Comme d’autres, nous avons directement remonté le problème à Capcom et cette réactivité de la part de la communauté a permis à l’équipe de développement de prendre en considération le soucis. La bonne nouvelle est que ce bug sera évidemment corrigé dans la version finale de Monster Hunter Rise, à venir pour rappel le 26 mars 2021 sur Nintendo Switch.

Pour les joueurs utilisant la version démo de Monster Hunter Rise, si le nombre d’amis enregistrés sur le compte de l’utilisateur dépasse un certain nombre, le jeu commencera à saccader. Soyez assuré que nous avons confirmé que ce problème ne se produira pas dans la version complète. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre soutien.

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 1014 article(s) à son actif

Présentation : Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments