Monster Hunter Rise freeze en ligne Supprimez quelques amis

Monster Hunter Rise freeze en ligne ? Supprimez quelques ami(e)s !

Il arrive que des jeux soient confrontés à d’étranges problèmes techniques, auxquels les développeuses et développeurs n’ont pas forcément pensé. Il faut dire que parfois, il faudrait être vraiment très tatillon pour tomber sur certains. C’est le cas aujourd’hui pour Monster Hunter Rise, dont la démo est arrivée ce 8 janvier 2020. Bien qu’elle soit limitée à 30 chasses (il est possible de réinitialiser cela en supprimant la sauvegarde, mais chut), Capcom a fait le très judicieux choix de permettre à toutes et tous de tester les deux quêtes différentes en ligne. Avec des ami(e)s ou des inconnu(e)s, le jeu permet de rejoindre n’importe qui tant qu’il n’y a pas de mot de passe, ou que vous le connaissez.

Mais là où le bât blesse, c’est qu’une petite partie de la communauté de Monster Hunter Rise a rencontré un problème technique plutôt ennuyeux et qui n’avait, pour l’heure, pas d’explication. En lançant n’importe quelle partie en ligne, et même avec la meilleure connexion possible, des micro-freezes s’invitaient dans le jeu, empêchant de profiter correctement de nos quelques chasses. Chose plus étrange, tout le monde n’est pas concerné, et deux comptes différents sur une même console pouvaient ne pas être dans le même cas de figure.

La solution ? Supprimer des amis

C’est alors que les personnes impactées ont commencé à se poser la question de ce qui pouvait poser problème. Suppression de sauvegarde de Monster Hunter Rise, remise à zéro de la microSD voire parfois de la console en elle-même, rien n’y fait. D’un éclair de génie, NextN (entre autres) a publié une vidéo en espagnol expliquant que la marche à suivre est plutôt simple : il faut supprimer des amis de votre liste pour atténuer voire stopper complètement les freezes.

Moi-même impacté comme le démontre le tweet ci-dessus, j’ai donc procédé à la suppression d’une centaine d’ami(e)s (vraiment désolé si vous étiez dans le lot) et, surprise : ça fonctionne. Ayant encore une bonne centaine d’ami(e)s, il reste des micro-freezes toujours à intervalle régulier, mais cette-fois quasi imperceptibles en plein combat. Nul doute que Capcom va corriger cela pour la sortie du jeu, mais la démo de Monster Hunter Rise risque de ne pas être patchée de si tôt.

Merci @xyaocloud pour le tips !

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 925 article(s) à son actif

Présentation : https://www.DesBen.fr - Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments