capcom fighting collection annonce switch

Capcom Fighting Collection va vous faire retrouver le goût de l’arcade

En parallèle de l’annonce du développement de Street Fighter VIet de son logo d’un goût douteux, qui ne sortira très probablement pas sur Switch (l’éditeur avait toutefois dit en 2020 que la console hybride “serait prise en compte”, donc un miracle est toujours possible), Capcom nous a aussi dévoilé Capcom Fighting Collection, une compilation de titres destinés à faire retrouver aux amateurs de jeux de combat les sensations de l’arcade. La collection comprendra dix jeux, dont les deux Darkstalkers qui n’étaient jamais sortis de l’archipel nippon avant aujourd’hui. Voici la liste complète des titres qui seront inclus, via le site de l’éditeur :

Capcom Fighting Collection réunira pour la première fois les cinq jeux Darkstalkers en dehors du Japon, notamment Darkstalkers: The Night Warriors, Night Warriors: Darkstalkers’ Revenge, Vampire Savior: The Lord of Vampire, et les titres jusqu’alors exclusifs à l’archipel nippon : Vampire Hunter 2: Darkstalkers’ Revenge et Vampire Savior 2: The Lord of Vampire L’anthologie comprendra également la première sortie de Red Earth en dehors des salles d’arcade ainsi que les très appréciés Hyper Street Fighter II: The Anniversary Edition, Super Puzzle Fighter II Turbo, Super Gem Fighter Mini Mix, et Cyberbots: Fullmetal Madness. Ces classiques se classent parmi les jeux de combat les plus appréciés des salles d’arcade grâce, entre autres, à leurs nombreux personnages emblématiques tels que Chun-Li ou Morrigan.

Tous les jeux présents dans cette Capcom Fighting Collection seront jouables en ligne et bénéficieront du rollback netcode, qui permet du jeu en ligne à faible latence et ce, contre des adversaires du monde entier. En plus d’ajustements au niveau du gameplay et de l’ajout de save states, tous les titres de la collection (à l’exception de Super Puzzle Fighter II Turbo) bénéficieront de l’ajout d’un mode Entraînement, “pour aider novices et vétérans à apprendre les bases ou affiner leurs acquis“. La compilation inclura enfin un Musée du Jeu, qui vous permettra de vous plonger dans la création de ces titres avec plus de 500 artworks, croquis et autres documents de conception, tandis qu’un lecteur musical avec plus de 400 titres sera aussi de la partie.

Capcom Fighting Collection sortira sur l’eShop cet été, mais sera aussi proposé en physique dans un bundle avec Street Fighter 30th Anniversary Collection qui s’intitulera Capcom Fighting Bundle.

La bande-annonce de Capcom Fighting Collection




+1
2
+1
1
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1223 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments