Brothers – A Tale of Two Sons attendrit la Switch le 28 mai

Plus le temps passe et plus le catalogue de notre petite Switch (qui a tout de même bien grandi depuis le temps) s’étoffe et s’enrichit. Les jeux narratifs semblent d’ailleurs avoir un tropisme tout particulier pour la dernière née de Nintendo : Rime, Silence, Laste Day of June, Firewatch et bien d’autres encore ont obtenu leur place et ont déjà ravi le coeur de bien des joueurs. Aujourd’hui, c’est le charmant Brothers – A Tale of Two Sons qui est sur le devant de la scène car nous apprenons que le jeu de Starbreeze Studios sera porté sur Switch !

Nominés pour quelques nombreux prix et lauréat du prix du jeu le plus innovant des BAFTA Game Awards en 2014, Brothers – A Tale of Two Sons narre le périple de deux frères à travers un monde fantastique, peuplés de créatures étranges et mystérieuses. En fait d’être une promenade de santé, la réussite de ce voyage est une question de vie ou de mort : les deux jeunes garçons tentent désespérément de soigner leur père atteint d’une terrible maladie. Le seul antidote connu est le légendaire Elixir de Vie, réputé pour être une véritable panacée.

Le jeu vous propose un véritable voyage dont la progression ne se fera qu’à la condition sine qua non d’une coopération entre les deux héros : l’un devra combler les faiblesses de l’autre et tous deux devront mettre leurs forces en commun pour espérer ramener le précieux remède à leur père souffrant. Enigmes, combats de boss et exploration vous attendent dans un monde qui sera sans pitié pour nos deux protagonistes. La version Switch intégrera d’ailleurs un mode coopération qui vous permet de faire l’intégralité du jeu avec un ami, chacun contrôlant un frère. En solo, vous dirigez les deux enfants en utilisant les deux sticks de votre manette, chacun étant spécifique à un personnage. Brothers – A Tale of Two Sons sortira le 28 mai sur Switch, soit dans une petite semaine : allez-vous vous laisser tenter par ce voyage rempli de dangers ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 385 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.