breath of the wild pnj mii

Breath of the Wild : les PNJ sont en fait… des Mii

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est un jeu si riche et marquant qu’il continue, à l’aube de son quatrième anniversaire, à être étudié en détail par les joueurs : l’an dernier, par exemple, l’on y avait découvert un hommage à Wind Waker qui était passé jusqu’ici inaperçu. Aujourd’hui, c’est un aspect plus technique du monde ouvert qui nous a été dévoilé par l’utilisateur de Twitter @HEYimHeroic, impliqué dans la communauté de modding du jeu : en effet, celui-ci nous annonce que les visages des PNJ peuplant Hyrule sont en fait basés sur le format Mii, et plus précisément sur les UMii, une évolution de la technologie utilisée par la WiiU et la 3DS.

— “EST-CE QUE LES PNJ DE BREATH OF THE WILD UTILISENT LES DONNÉES MII OU QUELQUE CHOSE DU GENRE OU”
— “pas les données Mii. Les données UMii. Qui sont la même chose que les données Mii, mais en nul. (avec un support des nombres décimaux et négatifs, des trucs du genre… mais c’est NUL)

il est très compliqué de rentrer dans les détails mais basiquement : les UMii sont des Mii 2.0, et c’est ce que BotW utilise.”

Cette découverte a permis à cette personne d’importer avec succès des Mii existants (Barrett de Super Smash Bros. Ultimate, le fameux Matt de Wii Sports…) dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Les résultats sont assez saisissants : si certaines coupes de cheveux ne sont pas supportées par le monde ouvert de Nintendo (le jeu tentera dans ce cas de trouver une coupe équivalente), les visages des personnages sont parfaitement reconnaissables. De quoi théoriquement permettre d’intégrer n’importe quel Mii dans le titre, ce que @HEYimHeroic se propose d’ailleurs de faire contre une somme d’argent : si la pratique est évidemment illégale, la découverte reste néanmoins intéressante si l’aspect technique des jeux vous intéresse.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 992 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments