Breath of the

FUN – Une île de Wind Waker présente dans Breath of the Wild ?

Un des points les plus appréciables dans un jeu aussi vaste (et excellent) que The Legend of Zelda : Breath of the Wild est que des secrets sont perpétuellement découverts et ce, même plus de deux ans après sa parution. Aujourd’hui, nous pourrions plutôt parler d’easter egg que de “secret” à proprement parler et nul doute que les fans de The Wind Waker seront ravis de la découverte du jour !

Si vous avez parcouru la carte de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, vous n’aurez sûrement pas manqué de visiter le charmant petit village maritime d’Ecaraille situé au sud-est de la carte. Bien que ce village n’ait aucun rapport avec la quête principale du jeu consistant à libérer les quatre Créatures Divines (comme l’intégralité du sud-est d’Hyrule au passage), Ecaraille offre néanmoins des panoramas côtiers digne d’une carte postale et a suffisamment d’intérêt pour avoir poussé les joueurs à en explorer les moindres recoins.

Et c’est probablement au terme d’une de ces inspections minutieuses que John, un des membres de la célèbre chaîne YouTube GameXplain, s’est aperçu d’un détail très amusant à propos de cette petite ville : Ecaraille serait une forme d’hommage à l’Ile de l’Aurore, l’ile sur laquelle vit Link au tout début de The Wind Waker avant que sa petite soeur Ariel ne se fasse enlever par le Roi Cuirassé. Le YouTuber met notamment en lumière la ressemblance frappante entre les deux lieux notamment dans l’agencement des maisons et la présence d’une haute plateforme permettant d’avoir une vue imprenable sur les environs : vous pouvez observer ce constat à partir de 40 secondes de vidéo environ.

Bien sûr, ceci n’a rien d’étonnant : la série Zelda et son lore surdéveloppé sont tels qu’il est habituel que Nintendo fasse des échos réguliers aux autres épisodes. Breath of the Wild et Wind Waker disposant tous les deux d’une réputation des plus enviables, il est plutôt sympathique de voir un lien entre eux ! Rappelons au passage que les deux titres partagent d’autres points communs en mettant en scène les deux peuples uniques que sont les Korogus et les Piafs. En bref, il est toujours aussi plaisant de voir les secrets de Breath of the Wild se révéler encore et toujours pour rappeler à notre bon souvenir la formidable aventure que Nintendo publia ce fameux 3 mars 2017.

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. M1 biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 397 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.