bravely default II 2 nintendo switch

Bravely Default II : pourquoi un tel titre ?

En décembre dernier, Square Enix apportait sa contribution à la farandole d’annonces qui accompagne la cérémonie des Game Awards depuis maintenant plusieurs années en révélant le développement de Bravely Default II sur Nintendo Switch.

Si les amateurs de cette fort sympathique série de J-RPG furent enchantés de cette annonce, une certaine confusion a pu également survenir pour certains (bon je suis peut-être le seul à avoir été un peu perdu en réalité). Car oui, Bravely Default II n’est pas le deuxième épisode de la licence à sortir et ce, même si on exclue les épisodes mobiles comme Bravely Default: Fairy’s Effect ou Bravely Archive. Dans les faits, deux opus sont déjà disponibles sur Nintendo 3DS : Bravely Default premier du nom (sous-titré Where The Fairy Flies ou Flying Fairy) ainsi que Bravely Second: End Layer. Les deux titres forment une trame commune et mettent en scène les mêmes personnages, bien qu’ils ne soient pas nécessairement au premier plan de l’intrigue à chaque fois.

Aussi, la question suivante est légitime : où se place donc Bravely Default II dans la chronologie ? Les premiers extraits ont d’ores et déjà montré qu’un nouveau quatuor de héros sera au coeur de l’histoire de nouvel épisode, mais il n’aurait pas été impossible de voir une fois encore les personnages que nous avons rencontrés lors de la sortie du premier épisode. Une interview de Masashi Takahashi (producteur de la série) accordée au magazine japonais Famitsu nous apporte quelques éléments de réponse :

Avec Bravely Default II, nous effectuons en quelque sorte un retour aux sources de la série. Pour que les joueurs pour qui ce sera leur tout premier Bravely puissent profiter pleinement de cette expérience, nous avons besoin de repartir de zéro vis à vis de l’univers et des personnages. Nous avons alors réfléchi :  quel titre pourrait convenir pour une toute nouvelle histoire, avec des personnages complètement différents et surtout cet épisode entièrement inédit de la série Bravely ? En ajoutant simplement “II” dans le titre.

En bref, Bravely Default II reprendra bien évidemment les codes de la série, mais la comparaison s’arrêtera là vis-à-vis de ses prédécesseurs. Plus loin, Takahashi-san a également évoqué le fait que nous ne reverrons pas les héros que nous connaissons déjà dans ce nouvel épisode : adieu donc Tiz, Agnès, Edéa et Ringabel !

Bravely Default II sortira cette année sur Nintendo Switch.

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 525 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments