MAJ – Bravely Default en approche sur Switch ?

Mise à jour – Bravely Default, Second… ou Third ?

Les choses semblent s’accélérer ! Naoki “Ikusy” Ikushima, l’auteur de cette fameuse illustration s’est fendu d’un Tweet commentant son oeuvre.

Pas de panique, nous vous apportons la traduction :

“Nous l’avons déjà annoncé mais 1 million d’Octopath Traveler ont été vendus ! Merci à vous ! Mais maintenant… Préparez-vous pour le prochain jeu Bravely Default !”

Un message clair et net : la série de Square Enix va bientôt revenir sur le devant de la scène !

News d’origine

Mais les bonnes nouvelles ont repris du service en ce début de semaine ! Square Enix a publié une nouvelle et mystérieuse illustration ce matin.

Ce dessin montre en arrière plan les huit protagonistes d’Octopath Traveler brandissant fièrement la banderole portant la mentions “1 000 000 Thanks !” en l’honneur des performances critiques et commerciales du jeu. Mais le point le plus intéressant est évidemment cette ombre gigantesque que projettent les huit héros. Une ombre qui sera terriblement familière aux amateurs de Bravely Default, un autre J-RPG de Square Enix paru sur Nintendo 3DS en octobre 2012. Cette ombre n’est autre que celle d’Airy, une petite fée accompagnant Agnès Oblige, la Vestale du Vent et une des quatre héroïnes de Bravely Default. Accompagnée de Tiz Arrior, Edéa Lee et de l’amnésique Ringabel, la prêtresse entame un voyage dans le monde de Luxendrac pour réveiller les Quatre Cristaux Elémentaires et pacifier le pays ravagé par une sanglante guerre de religion.

Cette esquisse pourrait donc fortement suggérer la venue prochaine de Bravely Default sur Nintendo Switch. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Square Enix suggère cette idée de cette façon : en décembre dernier, un autre dessin, toujours de la part de l’artiste attitré de la série Naoki “Ikusy” Ikushima, avait semé le doute dans l’esprit des fans de la série.

Publiée pour les fêtes de Noël, cette belle oeuvre représente la courageuse Edéa tenant, vous les aurez reconnus, deux Joy-Con dans ses mains. On aperçoit également une Nintendo Switch dans une chaussette de Noël et accessoirement Primrose et Olbéric, deux personnages d’Octopath Traveler.

Bravely Default reçut un accueil critique très favorable pour son système de combat ingénieux et sa direction artistique fort réussie au point qu’une suite baptisée Bravely Second sortit trois ans plus tard toujours sur Nintendo 3DS. On peut donc éventuellement s’attendre à une sortie de cette dernière sur Nintendo Switch, et pourquoi pas, une compilation des deux jeux ! Nul doute que tout ce teasing sera bientôt terminé lors d’une annonce officielle.

Aimeriez-vous retourner à Luxendrac en compagnie d’Agnès Oblige et de ses fidèles alliés sur Nintendo Switch ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 198 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.