Blasphemous obtient une date de sortie sur Switch

Blasphemous obtient une date de sortie sur Switch

De Kickstarter à la Nintendo Switch il n’y a qu’un pas. Blasphemous, développé par les Espagnols de The Game Kitchen, l’avait franchi dès mai 2017 en atteignant haut la main leur palier de financement avec pas moins de 333.246$ récoltés. Il ne manquait donc plus qu’une date de sortie officielle pour compléter le tableau et cela tombe bien, le metroidvania édité par Team17 (les éditeurs de Yooka-Laylee and the Impossible Lairet de My Time At Portia) a profité de sa présence lors du Nintendo Indie World d’aujourd’hui pour nous la dévoiler. Blasphemous débarquera avec son univers de dark fantasy et ses boss en forme de bébé géant dès le 10 septembre 2019 sur la console hybride. Afin de patienter d’ici là, voici le résumer du jeu, piocher sur la page Steam officielle du titre.

Une terrible malédiction s’est abattue sur Cvstodia et ses habitants ; ils l’appellent simplement : « Le Miracle ». Incarnez Le Pénitent, seul survivant du massacre du « Chagrin silencieux ». Piégé dans un cycle sans fin de mort et de résurrection, vous devez libérer le monde de son terrible destin et atteindre l’origine de votre angoisse. Explorez ce monde cauchemardesque à la religion pervertie et révélez les nombreux secrets renfermés dans ses profondeurs les plus sombres. Utilisez des combos dévastateurs et des exécutions brutales pour abattre les hordes de monstres hideux et des boss titanesques, tous prêts à vous arracher les membres. Trouvez et équipez-vous de reliques, de chapelets et de prières pour faire appel aux pouvoirs des cieux et vous aider dans votre quête pour vous libérer de votre damnation éternelle.

Vous l’aurez compris, Blasphemous ne fera pas dans la demi-mesure avec son univers malsain et rempli d’hémoglobine tant les combats promettent d’être brutaux et difficiles. Maîtriser l’art subtil des roulades et connaitre sur le bout des doigts les déplacements de vos ennemis s’avéra être un choix plutôt perspicace pour vous sortir vivant de ce titre qui avait la gueule de l’emploi pour débarquer pendant la fête Halloween plutôt qu’en pleine rentrée des classes.

L’annonce la date de sortie de Blasphemous en vidéo

A propos de l'auteur :

Ducksan

La légende raconte qu'il est tombé dans le puits sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puits du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

a écrit 67 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.