doom eternal nintendo switch

DOOM Eternal : le producteur rassurant sur la version Switch

Initialement prévu pour le 22 novembre sur toutes les plateformes, DOOM Eternal a été repoussé début octobre, avec une date de sortie passant au 20 mars sur Xbox One, PlayStation 4 et PC et pour “plus tard” sur Nintendo Switch. Beaucoup de joueurs furent alors inquiets quant à l’avenir du FPS nerveux sur notre console. Dans une interview avec US Gamer, le producteur exécutif de la série et co-réalisteur du jeu, Marty Stratton, s’est montré rassurant et a expliqué les raisons qui ont conduit au report de la version hybride de DOOM Eternal :

Nous n’avons pas encore annoncé de date de sortie ni quoique ce soit – mais je peux dire que j’ai joué à la version Switch il y a une semaine, et je suis ébloui. Notre partenaire pour ce portage est Panic Button, et je me suis souvent référé à eux en tant que “maîtres de la plateforme” : ils le prouvent une fois de plus. Je pense que cela va vraiment surprendre les gens […] Je vois tout le temps dans les commentaires, quand nous postons une vidéo : “je me réjouis d’y jouer sur Switch, je me réjouis d’y jouer sur Switch”. Je crois que les gens vont l’adorer.

Elle sortira plus tard car nous voulons vraiment faire du bon travail avec celle-ci, nous souhaitons que la version Switch du jeu offre la meilleure qualité possible sur cette console.

Espérons que ces commentaires optimistes ne soient pas juste de la promotion pour la version Switch de DOOM Eternal et que Panic Button soit arrivé à un résultat plus satisfaisant que ce qui a été produit sur Wolfenstein: Youngblood, qui pique les yeux, surtout après avoir constaté la réussite du portage de The Witcher 3. En tout cas, Marty Stratton a insisté sur le fait que le jeu serait vraiment adapté à notre console, aussi bien en mode portable que docké :

Ils ont toute une équipe d’artistes UI. C’est un petit écran, et il y a des moments où nous affichons beaucoup d’informations sur celui-ci, mais oui. Les menus, l’UI, le dossier – nous faisons tout un tas d’ajustements pour s’assurer, encore une fois, qu’il s’agisse de la meilleure version possible sur Switch.

Nous attendons maintenant avec impatience de voir DOOM Eternal tourner sur notre modeste console, et aussi d’avoir, enfin, une date de sortie pour le jeu. Peut-être lors du prochain Nintendo Direct ?

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 686 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Klm

Boycott Bethesda,jeux plus disponible sur geforcenow, marre des boîtes ayant une politique de merde.

DesBen

Pour le coup ça n’a rien à voir avec la Switch, donc pas de raison de boycott les sorties sur cette console 😉

Ben'ji

J’espère que c’est vrai, mais j’ai des doutes.

Ils avaient dis la même chose pour youngblood et on connaît le résultat…

C’est pas la cata mais loin de ce qui avait été annoncé.

La ils ont décidé de reporter un peu plus le jeu sur switch que sur les autres supports, en espérant pour la bonne cause.