AO Tennis 2 Switch

AO Tennis 2 se prépare pour le 9 janvier prochain sur Switch

Les amateurs de la balle jaune le savent bien, le tennis n’est pas beaucoup représenté sur nos consoles. Depuis Top Spin 4 en 2011, les jeux de tennis se font rares et brillent rarement par leur génie. L’année dernière cependant, BigAnt Studios a annoncé AO Tennis, prenant place au 1er tournoi du Grand Chelem de l’année : l’Open d’Australie. Un éditeur de joueurs et de stades était également présent, les développeurs n’ayant pas les licences de tous les joueurs par manque de budget. Par conséquent, les joueurs pouvaient créer Roger Federer (le GOAT, on le rappelle), Novak Djokovic et toutes les stars du tennis qu’ils voulaient, ainsi que des stades sur terre battue ou gazon. Malgré tout, le gameplay d’AO Tennis n’était pas une réussite, tout comme Tennis World Tour (publié par Bigben, développé par Breakpoint et disponible sur Switch), sorti en mai 2018, qui est assez loin de ce qu’on pourrait appeler un bon jeu de tennis.

Finalement, après un AO Tennis et un Tennis World Tour assez oubliables, BigAnt Studios persiste et signe en annonçant par le biais d’un trailer la suite d’AO Tennis, en collaboration avec BigBen, sobrement intitulée AO Tennis 2 et cette fois prévue sur Nintendo Switch. Dans ce nouvel opus, vous aurez à nouveau l’occasion d’incarner l’espagnol Rafael Nadal, l’australienne Ashleigh Barty (numéros 1 mondiaux) ou encore l’allemande Angélique Kerber ainsi que beaucoup d’autres. L’éditeur de joueurs devrait selon toute vraisemblance être de retour, avec cependant un avantage de taille : les développeurs ont d’ores et déjà annoncé que tous les contenus publiés par les joueurs dans le premier opus seront disponibles dans AO Tennis 2 (stades, joueurs, etc, ce qui représente plus de 20.000 éléments !), permettant d’emblée d’avoir un contenu bien plus riche.

L’éditeur nous promet aussi un mode carrière plus immersif, avec notamment l’impact des événements extérieurs sur la carrière des joueurs, ainsi que quelques améliorations demandées par les fans. Nous aurons plus d’informations sur les modes de jeu et le gameplay proposés dans les prochaines semaines, avant la sortie d’AO Tennis 2 sur Switch le 9 janvier 2020 !

A propos de l'auteur :

Leotendo23

Etudiant de 18 ans, joueur Switch passionné de jeux vidéo depuis l'inoubliable Super Mario Galaxy. Toujours à fond en ce qui concerne Mario, Zelda ou encore Splatoon.

a écrit 8 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.