AO Tennis 2 partage ses nouveautés

Révélé en novembre dernier par Bigben et Big Ant Studios, AO Tennis 2 pointe de nouveau le bout de son nez en ce mois de décembre, synonyme de diète chez les fans de tennis (pas de tournois ce mois-ci). Ces derniers jours, les développeurs ont partagé plusieurs vidéos, intitulées « Dev Diary » (journal de développeur) dans lesquelles ils présentent quelques nouveautés et améliorations par rapport au premier opus.

Dans une première vidéo postée à cette adresse, il est annoncé que les animations des joueurs ont été retravaillées, renforçant ainsi le réalisme voulu par les développeurs de AO Tennis 2. Les visages ont eux aussi été améliorés, et ressemblent davantage aux joueurs réels, qui sont plus nombreux dans cette suite : vous pourrez incarner l’Allemande Angélique Kerber, la Tchèque Karolina Pliskova, le Russe Karen Khachanov ou encore l’Australien Alex de Minaur. Les stades et infrastructures ont été réalisés pour représenter fidèlement l’organisation du site de l’Open d’Australie, ce qui semble logique car la production du jeu se fait en étroite collaboration avec le tournoi. Informations importantes pour la version Switch du jeu : aucun contenu ne sera retiré par rapport aux autres plateformes mais on devra malheureusement compter sur un framerate fixé à 30 fps, avec une résolution dynamique pour les maintenir en toutes conditions.

Une deuxième vidéo a été publiée cette semaine, dans laquelle Big Ant et Bigben nous présentent le mode carrière, apportant des éléments inédits dans un jeu de tennis. En effet, vous aurez la possibilité de participer à des conférences de presse pour vous familiariser avec les médias ou au contraire les rejeter : c’est à vous de choisir ! Vous êtes maîtres de votre image dans AO Tennis 2 : qu’elle soit bonne ou mauvaise, cela pourra impacter votre énergie sur le court ou les critiques que l’on vous lancera dès que vous irez râler auprès de l’arbitre. Ainsi, vous pouvez décider d’être aussi inoffensif que David Goffin, ou bien aussi sanguin que Nick Kyrgios ou Benoît Paire.

Enfin, nos confrères d’IGN ont partagé une vidéo de gameplay d’AO Tennis 2 visible ici, dans laquelle ils prennent part à un match opposant Ashleigh Barty, l’actuelle n°1 mondiale, à Angélique Kerber, ancienne n°1 mais redescendue maintenant à la 20ème place de la WTA.

AO Tennis 2 sera disponible le 9 janvier prochain sur Nintendo Switch.

Galerie photos d’AO Tennis 2

Leotendo23

Contenu proposé par - Déjà 34 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant de 18 ans, joueur Switch passionné de jeux vidéo depuis l'inoubliable Super Mario Galaxy. Toujours à fond en ce qui concerne Mario, Zelda ou encore Splatoon.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
rv23

si le jeu est bon et en boite je prends