Animal Crossing Nintendo Switch

Animal Crossing sur Nintendo Switch : de toutes petites nouvelles

S’il y a bien une série qui manque sur Nintendo Switch, en plus de F-Zero ou autre Mario Strickers, c’est bien Animal Crossing. Lancée en 2001 sur Nintendo 64 et uniquement au pays du soleil levant, la série a su s’exporter en occident malgré son style très japonais. L’épisode 64 est arrivé sur Nintendo Gamecube en dehors du Japon dès l’année 2004. S’en suit Wild World sur Nintendo DS en 2005, Let’s Go to the City sur Wii en 2008, New Leaf sur Nintendo 3DS en 2012, puis … Plus rien. Nous avons affaire ici à la plus longue attente entre deux épisodes d’Animal Crossing.

Plusieurs épisodes ” spin-off ” ou mises à jour ont vu le jour entre temps, Happy Home Designer en 2015, Amiibo Festival la même année, Welcome Amiibo en 2016 puis Pocket Camp en 2017, sur iOS et Android. Tout cela est bien joli, mais voilà 6 années que nous n’avons pas eu droit à un réel nouvel épisode de la série. Et nous sommes en manques, nous les fans. Chaque Nintendo Direct, nous espérons. Nous prions Nintendo constamment. Mais voilà, récemment, deux nouvelles sont arrivées. L’une peut être bonne, l’autre mauvaise. Commençons par la mauvaise.

Le co-directeur d’Animal Crossing : New Leaf a quitté son poste

C’est donc la mauvaise nouvelle. Isao Moro, l’ancien co-directeur et réalisateur du jeu Animal Crossing New Leaf sur Nintendo 3DS a très récemment quitté son poste au sein de Nintendo. Pas d’annonce officielle de la part de la firme, mais une mise à jour du profil Facebook du principal intéressé. Ce n’est évidemment pas le seul jeu sur lequel le monsieur à travaillé. Nous pouvons citer par exemple The Legend of Zelda : The Wind Waker, Super Smash Bros. for 3DS / Wii U ou encore … tous les Animal Crossing à l’exception du premier. C’est donc une grande et malheureuse perte pour la série.

Isao Moro

Animal Crossing Nintendo Switch serait bel et bien en développement

Et ça, c’est évidemment la bonne nouvelle. La rumeur, ou l’information, a été lancée par Marcus Sellars sur Twitter. Il ne s’agit pas (plus ?) d’un insider auquel nous pouvons accorder toute notre confiance, mais le bonhomme a déjà donné de réelles informations par le passé. Prenez tout de même des pincettes. Marcus affirme donc que le nouvel épisode d’Animal Crossing, prévu pour la Nintendo Switch, est bel et bien en développement et ça n’est pas une surprise pour lui, le dernier jeu étant maintenant relativement vieux. Mais la vraie surprise ici est que Bandai Namco développerait le jeu avec Nintendo. Pour rappel, Bandai Namco participe également au développement de Super Smash Bros. Ultimate.

Néanmoins, l’annonce ne devrait pas être faite durant le Nintendo Direct d’août. Parce que oui, selon d’autres rumeurs (encore), un Nintendo Direct serait prévu le mois prochain. Il s’agit de quelque chose de relativement logique, l’E3 étant passé il y a deux mois et le Nintendo Switch Online débarquant en septembre, un Direct pourrait bien se caler en août. Mais pas d’Animal Crossing, pas encore. Courage.

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 23 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, 3DS, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 184 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “Animal Crossing sur Nintendo Switch : de toutes petites nouvelles

  1. Après autant d’attente, j’espère sincèrement que le prochain opus d’Animal Crossing sera une réussite et novateur… Espérons que le départ du co-directeur de ACNL ne soit pas de mauvais augure quant à la qualité du titre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.