PDP va également proposer ses manettes Gamecube pour Switch

Décidément, les manettes de style Nintendo GameCube ont plus que jamais la côte. Après HORI, accessoiriste reconnu par Nintendo, qui a annoncé ce 24 juillet sortir trois manettes pensées pour Super Smash Bros. Ultimate, c’est au tour de la firme PDP. Peu réputée dans nos contrées, cette marque a tout de même proposé un sac Nintendo Switch relativement connu en France. Au nombre de trois, ces manettes vont mettre en avant les trois mêmes jeux choisis par HORI, à savoir Pokémon, Mario et Zelda.

Nommées les Wired Smash Pad Pro, ces manettes ont une petite particularité. Pour encore plus rentrer dans la nostalgie de la GameCube, il sera possible de retirer le stick droit classique et de le remplacer par … le stick C jaune, emblématique de la manette du Cube. Ces contrôleurs seront, comme souvent pour les manettes non officielles, utilisables uniquement avec un câble branché au dock de la console. Impossible donc de les utiliser en mode tabletop. Pour les joueurs TV ayant leur télévision éloignée du canapé, pas de soucis, les câbles feront 10 pieds de long, comme l’annonce la marque. Cela équivaut à 3 mètres.

Nous sommes donc déjà deux à trois marques ayant annoncé des manettes pensées pour Super Smash Bros. Ultimate et reprenant le design des contrôleurs de la Nintendo GameCube. Mais il ne s’agit pas des seuls. Si vous ne vous souvenez pas, des manettes semblables créées par PowerA avaient été repérées par un utilisateur de Reddit en juin dernier.

Pour revenir à nos moutons, les manettes PDP n’ont pas de date de sortie officielle pour le moment, hormis un simple ” période de fêtes “. Celles-ci seront disponibles pour la sortie du jeu ou pour Noël, sans aucun doute. Et vous, chers lecteurs de Switch-Actu, allez-vous craquer sur l’un de ces nombreux modèles de ” manettes GameCube ” ?

Photos des manettes PDP

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 24 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 242 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “PDP va également proposer ses manettes Gamecube pour Switch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.