Taiko no Tatsujin débarque enfin en Europe

Si vous êtes amateurs de salles d’arcade japonaises, vous avez sûrement déjà eu affaire à la célèbre série Taiko no Tatsujin. Jeu de rythme endiablé, cette licence créée à l’origine par Namco avant la fusion avec Bandai (créant donc Bandai-Namco si vous suivez) proposait au joueur de faire le meilleurs core possible sur les musiques les plus populaires du Japon. Petit fait amusant : les bornes d’arcades sont pourvues de tambours japonais (les taiko) sur lesquels vous devez frapper au rythme de la musique avec deux lourdes baguettes. Jouable aussi bien en solo qu’en multijoueur, Taiko no Tatsujin est désormais une série légendaire au Japon et qui continue d’attirer les mélomanes gamers dans l’âme.

Avec une sélection de chansons variées allant de We Are, l’opening de One Piece, aux génériques de Pokémon en passant par les sublimes compositions de Radwimps, le groupe compositeur du chef d’oeuvre d’animation Your Name par Makoto Shinkai, les joueurs japonais ont l’opportunité d’évaluer leur sens du rythme selon leurs goûts.

Jusqu’à maintenant, seuls les joueurs japonais avaient l’occasion de tester leurs talents sur ce titre, les joueurs occidentaux devant se rabattre sur la non moins sympathique série de NintendoRythm Paradise.

Et aujourd’hui, cette possibilité sera également accordée aux joueurs européens ! Les possesseurs de Nintendo Switch pourront en effet s’essayer à Taiko no Tatsujin pour la toute première fois en dehors du Pays du Soleil Levant. Baptisée Taiko no Tatsujin : Drum’N’Fun!, cette adaptation de la série éditée par Bandai-Namco vous propose d’utiliser vos Joy-Cons sur une grande sélection de musiques dont des thèmes bien connus des joueurs Nintendo tel que le thème principal de Splatoon ou des morceaux des jeux Kirby.

Taiko no Tatsujin : Drum’N’Fun! sortira le 2 novembre en Europe et aux Etats-Unis. Bandai-Namco a d’ailleurs mis en ligne une bande-annonce haute en couleurs pour l’occasion. Avez-vous hâte d’expérimenter la série sur Nintendo Switch ?

Quelques images du jeu

Trailer d’annonce de Taiko no Tatsujin : Drum’N’Fun!

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 494 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. M1 biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments