Animal Crossing Chine

Animal Crossing: New Horizons censuré en Chine

Véritable échappatoire pour de nombreuses personnes en ces temps de confinement, Animal Crossing: New Horizons est une véritable bouffée d’oxygène qui permet mine de rien de fuir quelques temps le quotidien fait de chiffres macabres vis-à-vis des victimes de la pandémie de coronavirus. Si cette dernière a mis aux pas de nombreux pays à travers le monde, elle ne semble en revanche pas suffisante pour décourager les protestataires chinois pro-Hong-Kong qui faisaient la Une des journaux ces derniers temps.

La preuve : les opposants au gouvernement chinois n’ont pas hésité à utiliser l’éditeur de motifs ainsi que le chat d’Animal Crossing: New Horizons pour diffuser des messages en faveur du mouvement ayant agité la mégapole. Une initiative à laquelle l’administration de Xi Jinping n’a pas goûté puisque le jeu de Nintendo  a été purement et simplement censuré du pays. La plateforme d’e-commerce Taobao, numéro 1 en Chine et créée par le groupe Alibaba, aurait en effet reçu une petite note ordonnant l’arrêt complet de l’importation de la paisible simulation de vie ainsi que de tous les produits pouvant être liés de près ou de loin à la série. Rappelons que le jeu n’est pas officiellement sorti en Chine mais qu’il dispose néanmoins d’une traduction chinoise complète qui permet aux joueurs se l’étant procuré par des revendeurs tiers d’y jouer sans souci de langue. Le gouvernement chinois serait même aller jusqu’à inspecter les magasins pour en confisquer tous les exemplaires du jeu tandis que le hashtag #AnimalCrossing a littéralement été supprimé de Weibo, la plateforme sociale chinoise qui est l’équivalent de notre Twitter.

Cette affaire est d’ailleurs l’occasion de constater le succès retentissant d’Animal Crossing: New Horizons en Chine puisqu’il semble que le jeu ainsi que  Ring Fit Adventure aient fait grimper les prix de la Switch et de ses accessoires en flèche.

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 525 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments