Monster Hunter Wilds

Monster Hunter Wilds – Le nouveau Monster Hunter sort de l’ombre – HS

La soirée du 7 au 8 décembre dernier s’est vue animée par la tenue de la cérémonie annuelle des Game Awards. Si le premier objectif de cette conférence est bien évidemment la remise de prix pour les meilleures productions de l’année, elle est également le théâtre de nombreuses annonces par les éditeurs de la scène vidéoludique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette année, la console de Nintendo n’était pas au centre des débats avec bien peu de jeux annoncés sur la plateforme hybride. Je souhaitais quand même prendre un petit temps pour parler d’une des annonces de cette soirée : Monster Hunter Wilds.

Un trailer énigmatique

La première chose qui frappe lorsqu’on voit cette bande annonce de Monster Hunter Wilds, c’est qu’elle ne fait pas tant Monster Hunter que ça. On y voit ce qui sera sans doute le chasseur qu’on incarnera dans leu, s’aventurer dans un désert sur une nouvelle monture qui se veut être l’héritier spirituel du Chumsky de Monster Hunter Rise auquel on aurait greffer la capacité de bondir davantage ou encore de planer. L’accent mit sur la liberté de mouvement de l’opus Nintendo Switch semble aller encore en avant avec ce nouvel épisode.

Un premier point important à noter, les environnements semblent remplis de beaucoup de vie : de nombreuses petites créatures vivent dans le milieu, tandis qu’une horde de ce qui ressemble à des Goss Harag des sables poursuit le personnage. On note ensuite une scène avec un peu plus d’action : effets de fumées, plusieurs éclairs qui tombent du ciel et toujours de nombreux monstres à l’écran. Enfin, sur le dernier écran, on aperçoit un large paysage, dans lequel un Rathalos va faire son passage, car on reste sur un Monster Hunter tout de même.

Monster Hunter Wilds sur console Nintendo ?

Au moment où j’écris ces lignes, Monster Hunter Wilds est prévu pour l’année 2025 sur Playstation 5, Xbox Series X|S et PC. Mais alors, pourquoi en parler sur Switch-Actu, puisque la console hybride de Nintendo ne semble pas être en mesure de supporter un jeu de la trempe de ce nouveau titre de Capcom ? Si l’on en croit tous les indices trouvables sur le net, ainsi que les courbes de ventes de la Switch, cette dernière est sans doute en ce moment en train de vivre son dernier Noël, puisque la nouvelle console de la firme nippone aurait toutes les raisons de sortir sa nouvelle machine en 2024. Il nous vient donc l’envie de rêver à une annonce de ce Monster Hunter Wilds sur la prochaine console de Nintendo, lorsque le titre sortira dans un peu plus d’un an.

Bien entendu, aucune confirmation de ces quelques lignes n’est aujourd’hui disponible, bien au contraire. Si l’ensemble des textures observées dans le trailer ne semblent pas à des années-lumière des propositions de Monster Hunter World, beaucoup d’autres éléments peuvent venir semer le doute sur l’ambition technique du jeu. Le level design du jeu semble plus ouvert et vivant que jamais et les batailles pourraient regorger de plus d’interactions avec de nombreux monstres y prenant part ainsi que différents effets extérieurs. Il faudra donc attendre l’officialisation de cette nouvelle console, de ses caractéristiques, afin de voir si Capcom pourrait envisager la sortie de ce Monster Hunter sur une console Nintendo. D’autre part, est-ce que l’éditeur japonais ne souhaite pas conserver ses opus principaux sur les consoles de Sony et Microsoft, tandis que Nintendo hériterait des épisodes “portable” ?

Quoi qu’il en soit, l’actualité autour de Nintendo et sa prochaine console sera passionnante en 2024. Suivre les jeux qui pourraient faire leur arrivée dans le catalogue sera intéressant à suivre et ce Monster Hunter Wilds fait clairement partie des affiches principales.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Dams
511 articles

Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

tipee

Publicité

(pour financer le site)


2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TheMate

Étant un grand fan de la licence Monster hunter développé par les goat (Capcom) et attendant avec impatience la sortie de leur prochain jeux, je fût réellement déçu par le trailer du jeux qui je trouve n’est pas suffisamment poussé par rapport à celui de certaine ancienne sortie tel que celui de Monster hunter 4 ultimate en espérant le retour de monstre emblématique tel que le gore magala n’étant pas présent sur World ICE borne ou lamatsu ou encore de dalamadur et peut être le fatalis et ses variantes . Je reste tout de même impatient de pouvoir y joué.

DesBen

Je partage tout particulièrement ton avis ! Je trouve ça d’ailleurs assez incohérent de ne voir strictement aucune chasse au monstre dans un jeu de … chasse aux monstres.