E3 2024

L’E3, c’est définitivement terminé

Nous avons l’impression de dire ça tous les ans, tant le salon préféré de bien des personnes dans la communauté jeux-vidéo battait de l’aile. Mais cette fois-ci, c’est officiel : l’E3, l’Electronic Entertainment Expo, dont la première édition s’est tenue en 1995, c’est terminé. Cela ne vient pas d’une rumeur ou d’une ambiance générale, mais bien du compte Twitter officiel du salon. C’est une annonce bien triste, qui tourne définitivement une page importante de l’histoire de notre média préféré.

L’E3, c’était des soirées et des nuits complètes à suivre des conférences, pas toujours intéressantes, où nous découvrions toutes et tous les futures sorties de jeux et de consoles. L’E3, c’était des congés posés pour pouvoir se coucher à 5 heures du matin, ou des nuits blanches où assumer le travail ou les cours du lendemain n’était pas si facile. L’E3, c’était pour certaines et certains l’occasion d’écrire sur toutes ces annonces pour des sites indépendants comme Switch-Actu. L’E3, c’était des émotions à l’annonce d’un nouveau Zelda avec Shigeru Miyamoto sur la scène de Nintendo. L’E3, c’était des lendemains à discuter avec les ami.e.s ou collègues de ce nouveau AAA annoncé en grandes pompes la nuit d’avant. Mais l’E3 n’est plus. Il est particulièrement dommage de devoir laisser place à des événements bien moins intéressants et souvent moins bien pensés, présentés par un homme-sandwich un peu trop amoureux d’une certaine marque de biscuits apéritifs.

Adieu, E3 et merci pour tout.

tipee
DesBen
1257 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires