Gamescom Nintendo

Gamescom 2019 – Nintendo dévoile ses plans pour le salon

Le 20 août 2019, un salon bien connu des amoureux du jeu-vidéo ouvrira ses portes aux entreprises et au public (à partir du 21 août) afin de faire profiter l’Europe des nouveautés à venir sur les différentes plateformes. Toujours basée à Cologne en Allemagne, la Gamescom fête par ailleurs son 10e anniversaire cette année, la première édition ayant eu lieu en août 2009. À une vingtaine de jours de l’ouverture, Nintendo a divulgué ses plans pour le salon. Au programme, et c’est inéluctable pour un salon ouvert au public, les visiteurs pourront tester différents jeux à venir sur Nintendo Switch, dont Luigi’s Mansion 3, Astral Chain, The Legend of Zelda: Link’s Awakening, Pokémon Épée / Bouclier, Daemon X Machina, Dragon Quest XI S : Les Combattants de la destinée et pour la première fois, le jeu The Witcher III: Wild Hunt sera jouable.

De nouvelles images de gameplay

Pour les joueurs n’ayant pas l’occasion de se rendre à Cologne afin de profiter de la Gamescom, n’ayez crainte car des vidéos de présentation de différents jeux seront publiées sur la chaîne officielle de Nintendo of Europe au cours de l’événement. Les jeux concernés par cette initiative sont une nouvelle fois Luigi’s Mansion 3,The Legend of Zelda: Link’s AwakeningAstral Chain, DRAGON QUEST XI S : Les Combattants de la destinée et The Witcher III: Wild Hunt, mais ce n’est pas tout. En effet, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 sera de la partie, l’occasion de découvrir des phases de gameplay inédites de ce jeu et de tous les autres présents au salon. Mention spéciale pour le jeu mettant en scène le sorceleur Géralt de Riv, nous pouvons peut-être aspirer à ce qu’une date de sortie sera dévoilée dans le même temps. Il ne faut néanmoins pas guetter des vidéos de jeux non concernés par cette liste, Nintendo ayant été relativement clair sur le fait que seuls ces jeux seront montrés.

Vous pourrez évidemment compter sur nous pour vous relayer tout cela le plus rapidement et qualitativement possible.

Et une compétition Smash Bros Ultimate à la Gamescom

Pour finir, certains joueurs invités de la dernière saison de la Smash Ball Team Cup seront présents sur le salon pour s’affronter lors d’une compétition créée pour l’occasion, nommée sobrement Nintendo Live: Super Smash Bros. Ultimate – gamescom 2019 Invitational. Les joueurs victorieux se rendront au Japon pour la Super Smash Bros. Ultimate World Challenge Cup qui se déroulera à l’occasion de l’événement Nintendo Live à Kyoto le 14 octobre. Bonne nouvelle, la compétition sera diffusée en direct (mais en anglais) sur la chaîne Youtube de Nintendo France.

Nintendo accueillera également au sein de cette Gamescom les premières qualifications nationales des prochaines éditions de la Super Smash Bros. Ultimate European Team Cup et du Splatoon 2 European Championship, qui seront diffusées en streaming live en allemand les vendredi et samedi après-midi respectivement.

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 589 articles sur Switch-Actu.

4 commentaires pour “Gamescom 2019 – Nintendo dévoile ses plans pour le salon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.