Midnight Evil

Midnight Evil, de la lecture maléfique sur Switch

Je vous parlais il y a quelques temps de Vampire: Coteries of New York pour Switch, et bien l’éditeur Draw Distance vient de lui annoncer un petit frère : Midnight Evil. Disponible pour le troisième quart de 2019 (donc entre le 1er juillet et le 30 septembre, et de par ce fait avant Vampire), ce jeu regorge d’innovations. En effet, l’histoire glauque pose les bases : un soir, vous découvrez un livre mystérieux qui semble avoir ses propres plans maléfiques et lorsque vous commencez à lire cet étrange grimoire, des monstres émergent. La seule façon de vous échapper de ce terrible cauchemar est de continuer à lire et de finir le livre. Vous incarnez à la première personne un enfant, William Crinkle, qui devra survivre à des gobelins connus sous le nom d’Urklings et qui sont assoiffés de (votre) sang. Si vous arrivez à les apercevoir, cela permettra de les bannir un instant, mais c’est lire le texte du livre qui les repoussera définitivement. Et c’est là qu’intervient tout le génie de Midnight Evil puisque pour lire le livre, il faut véritablement parler dans le micro.

Enrobé dans une atmosphère effrayant à la sauce eighties, qui bat son plein en ce moment, avec notamment la consécration de la série Netflix Stranger Things, saurez-vous garder votre calme et votre sang-froid face à ces créatures à l’allure repoussante (bien que grotesques) ? Vous l’aurez compris, le but n’est pas de vider votre vessie d’horreur mais de passer un bon petit moment caché sous votre plaid lors d’une nuit orageuse face à ce jeu aux faux airs de TattleTail contenant même une légère dose d’humour. Pour couronner le tout, Midnight Evil propose de débloquer des mini-jeux afin de rendre votre expérience vidéoludique plus variée.

Si Midnight Evil vous fait de l’œil, je vous invite à découvrir son trailer ci-dessous.

Trailer de Midnight Evil

A propos de l'auteur :

LuckyVixou

Capitaine renard, déesse de la chance mais surtout seule fleur soleil perdue dans le monde de Magic. Je joue aux jeux vidéos quand je ne suis pas occupée par mon armée de chatons.

a écrit 21 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.