fire emblem three houses nintendo switch

Fire Emblem Three Houses : 80 heures de jeu, minimum !

Lors d’une interview avec nos confrères de Jeuxvideo.com, que nous vous invitons à lire, le réalisateur de Fire Emblem Three Houses, Toshiyuki Kusakihara, a révélé que le RPG stratégique devrait vous occuper un bon petit moment. Je laisse la citation parler d’elle-même, mais disons que j’espère que vous n’avez pas grand chose de prévu cet été (et/ou qu’il pleuvra beaucoup) :

Pour finir le jeu avec une seule des trois maisons, il m’a fallu 80 heures. Je ne coupais pas les voix ni les cinématiques, bien sûr. Donc si vous voulez faire les trois chemins, cela peut vous prendre plus de 200 heures.

Pour rappel, Fire Emblem Three Houses vous fera incarner un enseignant qui se verra proposer un poste à l’Académie des Officiers, où vous devrez choisir votre voie parmi trois différentes maisons (d’où le titre), puis veiller à l’éducation de vos élèves, les former au combat et, dans la plus pure tradition de la série, nouer une relation amoureuse. Bien que je ne sois pas sûr que beaucoup de gens, à part les fans les plus purs et durs de la licence, auront la patience de jouer chaque maison, peut-être que le jeu proposera assez de différences entre chacune d’entre elles pour vous donner envie de le recommencer plusieurs fois, qui sait ?

Dans les autres informations apprises par cette interview de Toshiyuki Kusakihara, nous découvrons que tout l’aspect “simulation de vie” a été apporté à Fire Emblem Three Houses par Koei Tecmo, experts en la matière, et qu’il n’y aura pas de PVP pour le mode online, celui-ci se résumant à des classements pour nous guider sur l’éducation à donner ; des prêts d’étudiants façon Pokémon vers les Monastères d’autres joueurs ; et une vision, en escarmouche, des cases sur lesquelles les autres joueurs ont eu des difficultés afin de pouvoir potentiellement gagner des récompenses si vous, vous y arrivez. Toutes ces nouvelles informations ne font que renforcer l’attente autour de Fire Emblem Three Houses, qui sortira le 26 juillet sur Nintendo Switch, et dont l’Expansion Pass sera bientôt disponible sur l’eShop (sur lequel vous pouvez aussi, comme à la Fnac ou sur Amazon, précommander le jeu).

Redécouvrez la présentation longue de Fire Emblem Three Houses faite en février

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 263 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Fire Emblem Three Houses : 80 heures de jeu, minimum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.