Ventes de jeux états-Unis

Ventes de jeux et de consoles aux États-Unis en mai : 30ème mois en tête pour la Switch

Le top des ventes de jeux et de consoles aux États-Unis pour le mois de mai 2021 vient de tomber et nous est relayé par Mat Piscatella selon les données du NPD Group. Ce mois-ci, on note plusieurs sorties avec notamment Resident Evil Village ou bien Mass Effect: Legendary Edition sur les PS4, PS5, Xbox et PC. Concernant la Nintendo Switch, la sortie de la période était Miitopia qui aura fort à faire pour intégrer le top 20 des ventes américain.

Durant la période concernée, les ventes liées au marché du jeu vidéo ont augmenté de 3% par rapport à l’an passé, atteignant 4.5 milliards de dollars, soit un total de 24 milliards sur l’année 2021, une augmentation de 17% par rapport à 2020.

Les ventes de jeux

Les deux nouvelles sorties, Resident Evil Village et Mass Effect: Legendary Edition, s’inscrivent très logiquement aux deux premières places du top des ventes de jeux aux États-Unis, MLB The Show 2021, sorti le mois dernier complète le podium. La grosse sortie Switch du mois d’avril (sortie le 30), New Pokémon Snap, occupe ce mois-ci la cinquième place. De manière générale, on retrouve huit titres de la Nintendo Switch sur cette période avec notamment Mario Kart 8 Deluxe, Animal Crossing: New Horizons ou encore The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Pour finir, notons qu’en 21ème place, on retrouve Days Gone qui remonte depuis la 247ème position suite à la sortie sur PC. Miitopia, la sortie Switch du mois n’est pas parvenue à s’imposer dans le classement américain du mois de mai.

Place
Jeu
Éditeur
1
Resident Evil Village
Capcom
2
Mass Effect: Legendary Edition
Electronic Arts
3
MLB: The Sow 2021
Sony
4
Call of Duty: Black Ops Cold War
Activision Blizzard
5
New Pokémon Snap*
Nintendo
6
Mortal Kombat 11
Warner Bros
7
Mario Kart 8 Deluxe*
Nintendo
8
Returnal
Sony
9
Animal Crossing: New Horizons*
Nintendo
10
Minecraft
Multiple Video Games Manufacturers
11
Call of Duty: Modern Warfare (2019)
Activision Blizzard
12
Marvel’s Spider-Man: Miles Morales
Sony
13
Super Mario 3D World + Bowser’s Fury*
Nintendo
14
Super Smash Bros Ultimate*
Nintendo
15
It Takes Two
Electronic Arts
16
Biomutant
Nordic Games
17
Assassin’s Creed Valhalla
Ubisoft
18
Monster Hunter Rise
Capcom
19
The Legend of Zelda: Breath of the Wild*
Nintendo
20
Pokémon Épée et Bouclier*
Nintendo

*Classement ne prenant pas en compte les ventes en dématérialisé, Nintendo et Take Two ne communiquant pas ces chiffres.

Les ventes de consoles

Concernant les ventes de console, c’est une nouvelle fois la Switch qui s’impose comme machine la plus vendue pour le 30ème mois consécutif aux États-Unis. Sur ce mois de mai, la machine de Nintendo s’impose sur le plan des ventes unitaires ainsi que des ventes en valeur.

Source(s) :
Dams

Contenu proposé par - Déjà 308 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments