Ventes de jeux et de consoles aux États-Unis en avril : la Switch toujours leader

Comme chaque mois, Mat Piscatella relaie les propos du NPD Group pour nous informer des meilleures ventes de jeux et de consoles aux États-Unis. Le rapport de ce mois d’avril comporte de nombreuses nouvelles sorties avec entre autres New Pokémon Snap et Returnal pour ce qui est des exclusivités, respectivement sur Nintendo Switch et PS5. Pour ce qui est des sorties multi-plateformes, on retrouve MLB The Show 2021 et NieR Replicant. Les ventes de consoles restent, quant à elles, dictées en grande partie par les stocks disponibles.

Les Américains ont dépensé 4,6 milliards de dollars en 2021 pour le marché du jeu vidéo, soit une baisse de 2% par rapport au même mois de l’année 2020. Les dépenses de l’année s’élèvent donc à 19,6 milliards de dollars, soit une hausse de 21% sur un an.

Les ventes de jeux

Les titres Nintendo continuent de très bien se porter dans le top des ventes de jeux aux États-Unis : ils représentent huit places sur les vingt que comporte le classement alors même que le constructeur japonais ne communique pas les données concernant les ventes en dématérialisé. En tête d’affiche de la machine, New Pokémon Snap, dont un seul jour de commercialisation est comptabilisé, se classe troisième des ventes de jeux en avril. Outre un Mario Kart 8 Deluxe en dixième place ou un Super Mario 3D World + Bowser’s Fury en treizième position, on retrouve l’ensemble des titres habituels de la Switch à la fin du top. Concernant les autres plateformes, c’est MLB The Show 2021 qui prend le lead ce mois-ci devant Call of Duty Black Ops: Cold War. Returnal sur PS5 réalise une très bonne performance en se classant huitième lors de sa sortie.

Place
Jeu
Éditeur
1
MLB  The Show 2021
Sony
2
Call of Duty Black Ops: Cold War
Activision Blizzard
3
New Pokémon Snap*
Nintendo
4
Outriders
Square Enix
5
NieR Replicant
Square Enix
6
Mortal Kombat 11
Warner Bros
7
Monster Hunter Rise
Capcom
8
Returnal
Sony
9
It Takes Two
Electronic Arts
10
Mario Kart 8 Deluxe*
Nintendo
11
Call of Duty: Modern Warfare
Activison Blizzard
12
Marvel’s Spider-Man: Miles Morales
Sony
13
Super Mario 3D World + Bowser’s Fury*
Nintendo
14
Minecraft
Multiple Video Game Manufacters
15
Animal Crossing: New Horizons*
Nintendo
16
Super Mario 3D All-Stars*
Nintendo
17
Super Smash Bros Ultimate*
Nintendo
18
Assassin’s Creed Valhalla
Ubisoft
19
Pokémon Epée et Bouclier*
Nintendo
20
The Legend of Zelda: Breath of the Wild*
Nintendo

*Classement ne prenant pas en compte les ventes en dématérialisé, Nintendo et Take Two ne communiquant pas ces chiffres.

Les ventes de consoles

Comme les 28 derniers mois, la Nintendo Switch reste la console la plus vendue en unité, mais également en valeur pour ce mois d’avril. Les ventes des consoles next-gen, la PS5 et les Xbox Series, restent toujours impactées par de nombreux problèmes de production permettant à la console de Nintendo de continuer de régner en maître, aux États-Unis comme dans les autres pays.

Source(s) :
Dams

Contenu proposé par - Déjà 275 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments