Kirby et le Monde Oublié

Ventes de jeux en France – Semaine 12 : Sortie de Kirby

Après plusieurs semaines d’absence, il est grand temps de rattraper l’ensemble des top des ventes de jeux, que ce soit en France et au Japon, allant de la fin du mois de mars au début du mois de mai. On commence donc avec la semaine 12, couvrant la période du 21 au 25 mars 2022. Pour remettre dans le contexte, il s’agissait de la dernière semaine de l’année fiscale pour Nintendo, avec donc la sortie d’un gros titre : Kirby et le Monde Oublié. Du côté de la concurrence, Sony surfe sur la dynamique d’un Gran Turismo 7 et d’un Horizon Forbidden West fraîchement sorti. Pour rappel, ces données nous proviennent du S.E.L.L.

Top 5 des ventes de jeux en France

Ventes de jeux en France

Cela ne surprendra personne, mais Kirby et le Monde Oublié s’est imposé en tête du top des ventes de jeux en France pour sa première semaine. Le jeu qui, on le sait désormais, s’est écoulé à 2,65 millions de ventes dans le monde en un peu plus d’une semaine, devance la grosse sortie de la Switch sur ce début d’année : Légendes Pokémon Arceus. Une dernière exclusivité complète le podium de la semaine 12 avec la présence de Mario Kart 8 Deluxe dont les ventes n’en finissent pas de croître. Aux quatrième et cinquième places, c’est Sony qui s’impose avec son titre Gran Turismo et son exclusivité temporaire Ghostwire Tokyo.

Top 3 des ventes Nintendo Switch

Ventes de jeux en France

Aucune surprise pour le classement de la Nintendo Switch, les trois mêmes titres que dans le top des ventes de jeux général s’y retrouve. Kirby et le Monde Oublié devance donc toujours Légendes Pokémon Arceus ainsi que Mario Kart 8 Deluxe. Les grosses sorties à suivre sur le mois de mai ont été d’une part multi-plateformes avec Lego Star Wars : La Saga Skywalker, ainsi que sur Switch uniquement avec Nintendo Switch Sports à la toute fin du mois.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Dams

Contenu proposé par - Déjà 470 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments