Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope se montre à nouveau

Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope s’est vendu à 3 millions d’exemplaires

Assiste-t-on à un retour en grâce d’un jeu boudé par le public ? Peut-être bien. En tout cas, c’est ce que semblent indiquer les sources de VGC. Par la plume de son rédacteur en chef Andy Robinson, le média britannique nous apprend ainsi que Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope aurait écoulé pas loin de 3 millions de copies à travers le monde. Un véritable soulagement pour Ubisoft, qui exprimait il y a un an sa déception quant à l’échec commercial du titre, malgré un succès critique retentissant chez la presse spécialisée. Bien aidé par des promotions à n’en plus finir, le jeu retrouve ainsi une côte proche de son ainé Kingdom Battle, qui a dépassé les 10 millions de joueur·euses individuel·les en 2022 (ce chiffre reflète seulement les différents profils utilisateurs ayant joué au jeu, le nombre de copies vendues n’ayant pas été communiqué au-delà des 2 millions de ventes rapportées en 2018).

Il faut noter qu’Ubisoft s’attendait à un succès bien plus important pour Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope. Étant donnée la croissance conséquente des ventes de Nintendo Switch depuis 2017 ainsi que la masse du parc installé, l’éditeur espérait tutoyer voire dépasser les chiffres du premier opus rapidement. Malheureusement, malgré une réalisation exemplaire, le résultat n’a pas été immédiatement au rendez-vous en termes de ventes. Le flop de Sparks of Hope a contribué à une fin d’année morose pour le géant français. Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, avait plus tard commenté cet état de fait en suggérant que son entreprise aurait dû écouter les conseils de Nintendo et attendre leur prochaine machine pour y sortir cette suite. À quelques exceptions près, Nintendo a en effet tendance à éviter de sortir deux itérations d’une même licence phare sur une seule machine ce qui, la plupart du temps, réussit plutôt bien au constructeur.

Source(s) :
tipee
Callisto
213 articles

Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires