Un pack Switch + Mario Kart 8 pour le Black Friday aux US, mais …

Chaque année depuis plus de 60 ans maintenant, les boutiques des Etats-Unis et du Canada organisent le Black Friday le lendemain de Thanksgiving qui a lui même lieu le quatrième jeudi du mois de novembre, soit le 29 pour 2019. Marquant le grand départ des achats de fin d’année, ce vendredi noir s’est peu à peu exporté à travers le monde et la France semble aujourd’hui totalement adhérer avec ce concept. Mais pour cette fois, nous allons – pour l’instant – nous limiter au pays de l’Oncle Sam.

Le site Business Wire nous apprend qu’un pack contenant une Nintendo Switch et un code de téléchargement pour le jeu Mario Kart 8 allait être vendu à prix réduit pour l’occasion : 299,99$ au lieu de 359,98$, soit une économie de 59,99$ (il s’agit bien évidemment des prix maximum conseillés). Le choix n’est pas anodin, puisque Mario Kart est historiquement une série appréciée par les familles, public visé par les fêtes de fin d’année, donc. Mais le gros soucis n’est pas sur le choix du jeu ou sur le prix appliqué, mais bien sur le modèle de Nintendo Switch. Si vous avez suivi l’actualité récente de la console, vous savez peut-être que la console classique – pas la Lite, donc – a subit une petite mise à jour matérielle, permettant entre autres de disposer d’une meilleure autonomie.

Black Friday Nintendo Switch

Vous avez compris ? Oui, le pack proposé par Nintendo lors du Black Friday comprendra l’ancien modèle de la console, la HAC-001, disposant d’une autonomie allant de 2.5 à 6.5 heures (pour en savoir plus sur les différences, rendez-vous ici). Une façon habile d’écouler une bonne fois pour toute les stocks, mais un pied de nez envers les futurs joueurs qui ne disposeront pas d’un matériel à jour, tout en profitant d’une réduction finalement assez logique qui ne permet pas de marquer le coup du vendredi noir.

Heureusement, des réductions seront également appliquées à certains jeux qui, quant à eux, ne peuvent pas subir de soucis de mises à jour matérielles. Super Mario Odyssey, Super Mario Party, The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Splatoon 2 ou encore Wolfenstein II: The New Colossus, entre autres, seront proposés à 39,99$, bénéficiant d’une réduction de 20$. Au niveau des accessoires, les Joy-Con (gris ou néon) seront proposés à 59,99$ (-20$) et la Pokéball Plus à 19,99$ (-30$).

Pour l’heure, nous ne savons pas encore si ces réductions seront également proposées en Europe et plus précisément en France, mais n’ayez crainte : nous serons là pour vous prévenir si des offres intéressantes pointent le bout de leur Joy-Con.

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 587 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.