guide nouveau modele nintendo switch

MàJ – Différencier le nouveau modèle de Nintendo Switch – GUIDE

Si vous avez suivi l’actualité d’il y a quelques semaines, alors vous savez déjà que la Nintendo Switch dite ” classique(non pas la Switch Lite) va être mise à jour, technologiquement parlant. Même nom, même format, même console, rien ne change hormis la batterie. Il n’est pas impensable que le processeur soit lui également changé, comme nous vous en parlions récemment. Cette nouvelle batterie permettra de jouer jusqu’à 5h30 à The Legend of Zelda: Breath of the Wild, contre 3h sur le premier modèle de la machine hybride. D’une façon générale, cette nouvelle batterie permet de jouer entre 4h30 et 9h selon le jeu, contre 2h30 à 6h30 sur l’ancien modèle.

Mise à jour du 21 août 2019 : La Fnac commercialise dorénavant le nouveau modèle. Rendez-vous en bas de l’article pour retrouver le lien.

Un nouveau packaging pour la Nintendo Switch

Mais là est tout le soucis : comment savoir quel modèle de Nintendo Switch êtes-vous entrain d’acheter, là, sur Amazon, la FNAC ou encore en magasin chez Auchan, rayon Hypergame ? Heureusement, Nintendo a pensé à tout pour vous simplifier la tâche. Deux éléments principaux permettent de savoir à quelle console nous avons affaire. Premièrement, le packaging – la boîte – de la console est différente : nous passons d’une main tenant la console sur fond blanc à une mise en avant les Joy-Con sortant de leur grip, sur fond rouge. C’est avant tout cette couleur qu’il faut guetter, comme vous pouvez le voir ci-dessous, la différence est nette.

Un nouveau numéro de modèle

Le second élément à prendre en compte, au cas où votre site marchand préféré n’a pas pensé bon de modifier l’image de la fiche produit, c’est le numéro de modèle de la console. Celui de l’ancien modèle est précisément ” HAC-001 “, et celui du nouveau modèle est tout aussi précisément ” HAC-001-01 “. Une différence assez légère donc, mais indispensable pour être certain de disposer de cette Switch à la batterie boostée aux hormones. Il n’est pour l’heure (en août 2019) pas simple de retrouver cette mention sur les sites de revendeurs, mais espérons que cela soit précisé dans le futur.

Si malgré tout cela vous n’êtes pas certains d’avoir reçu le bon modèle – si vous avez des doutes sur le coloris de la console, sait-on jamais -, il est toujours possible de vérifier directement sur votre console. Prenez la console en main, puis regardez en bas de la face arrière :

Numero de modele Nintendo Switch
Numéro de modèle de la Nintendo Switch (ancien modèle)

Pour information, le nouveau modèle (HAC-001-01) de la Nintendo Switch sera disponible dès le mois de septembre en France. Au moindre doute, n’hésitez pas à contacter directement votre revendeur, qui saura vous éclairer précisément. Dans le cas où vous avez commandé le nouveau modèle mais que vous avez reçu l’ancien, contactez également le revendeur en lui expliquant la situation. Si finalement vous êtes vraiment pressés et que l’autonomie vous importe peu, vous pouvez toujours commander l’ancien modèle dès maintenant (voir ci-dessous). Le nouveau modèle est dorénavant disponible chez certains revendeurs :

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 542 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.