The World Ends with You anime

The World Ends with You : un premier teaser pour l’anime

Au Japon, il n’est pas rare qu’un jeu vidéo à succès ait le droit à sa propre adaptation en anime. Pokémon en est l’exemple le plus populaire, mais d’autres jeux moins connus du grand public ont également été portés à la télévision comme ce fut le cas pour Bayonetta. Aujourd’hui, c’est The World Ends with You qui nous intéresse avec la toute première bande-annonce de son anime dévoilée aujourd’hui par Square Enix à l’occasion de l’Anime Expo 2020.

Initialement paru en 2008 sur Nintendo DS, The World Ends with You est un J-RPG tout à fait singulier dans lequel le jeune Neku Sakuraba se retrouve propulsé dans l’Underground, un monde parallèle au notre normalement réservé aux morts. Régi par le Compositeur et ses Reapers, l’Underground est un univers plutôt hostile qui menace de vous supprimer définitivement de la surface de la Terre, à moins de participer aux épreuves tordues imaginées par son dirigeant. The World Ends with You a remporté un franc succès lors de sa parution initiale, tant et si bien que le titre est revenu en 2018 sur Switch dans une Definitive Edition accompagnée d’un nouveau chapitre.

Concernant cette adaptation en dessin animé sobrement baptisée The World Ends with You – The Animation, Square Enix a précisé que la fidélité sera au rendez-vous. En plus des visuels reproduits dans le style qui fut tant apprécié, les doubleurs ayant prêté leur voix dans le jeu seront de retour tandis que le scénario suivra exactement l’intrigue narrée à l’origine. On peut néanmoins s’attendre à certaines adaptations des décors : l’histoire se passant à Tokyo, plus particulièrement à Shibuya, quelques ajustements seront faits pour coller à l’époque actuelle. Le long-métrage d’animation sortira en 2021 et sera produit par le studio Shin-Ei Animation à qui doit on doit, entre autre, de nombreux films Doraemon. Nous vous laissons découvrir les premiers visuels dans la bande-annonce diffusée aujourd’hui !

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 538 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments