Grip Clip Switch

MàJ – Le Grip Clip lance son Kickstarter le 24 juillet

Mise à jour du 05 août 2019 : Triste nouvelle ce jour, le projet Grip Clip a été annulé par son créateur. Voici ses quelques explications :

Après mûre réflexion, j’ai décidé d’annuler la campagne Grip Clip Kickstarter.

 

La campagne a commencé beaucoup plus fort que je ne l’aurais imaginé. La collecte de £12000 dans les premières 24 heures a été vraiment incroyable et je tiens à remercier tous ceux qui m’ont aidé en me soutenant et en me soutenant.

 

Après quelques jours, ce battage médiatique s’est rapidement essoufflé et le nombre de backers a commencé à baisser. Ce n’est pas rare dans une campagne Kickstarter, mais j’ai complètement sous-estimé l’ampleur de la chute. À ce moment-là, j’avais déjà contacté des centaines de médias et j’avais l’impression d’avoir épuisé mes possibilités de publicité gratuite.

 

J’ai réalisé à ce stade que j’avais 2 options pour faire avancer la campagne.

 

L’option 1 est la publicité payante. Cela fonctionne sans aucun doute, mais c’est très cher. J’ai essayé la publicité payante Facebook, Reddit et Instagram avec un succès limité. La conception et la fabrication sont mon domaine d’expertise et la publicité ne l’est certainement pas ! J’aurais besoin d’une société de marketing impliquée pour que cela fonctionne vraiment. Malheureusement, obtenir une bonne entreprise de marketing coûte une tonne d’argent.

 

L’option 2 consiste à envoyer des prototypes d’unités aux examinateurs pour qu’ils les examinent. Cependant, ce n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Les prototypes sont extrêmement coûteux et leur fabrication prend des semaines. Un prototype de bonne qualité qui imitera une pièce fabriquée en usine coûtera au moins 500-600 livres sterling et ce, pour une seule unité. Combien m’en fallait-il pour redémarrer le train médiatique ? Je n’en avais aucune idée. Peut-être 5 ? Peut-être 6 ? Quoi qu’il en soit, c’est beaucoup d’argent que je n’ai tout simplement pas disponible en ce moment.

Nous souhaitons le meilleur à Matthew et espérons que ses futurs projets se passeront mieux ! Et nous sommes assez tristes de voir que ce produit ne sera jamais disponible. Si vous disposez d’une imprimante 3D, sachez que les plans du Grip sont disponibles pour moins de 4£ en cliquant ici.


Mise à jour du 24 juillet 2019 : Ça y est, la campagne Kickstarter est lancée. Vous pourrez profiter d’un exemplaire de l’accessoire dès ~17,50€ (conversion du prix en £ + frais d’expédition vers la France) en cliquant ici !


Il s’agit d’un accessoire attendu par de nombreux joueurs, dont nous vous parlions il y a de cela quelques mois maintenant. Pensé par Matthew Thompson, un ingénieur / designer / gamer, cet accessoire nommé Grip Clip à l’apparence haut-de-gamme promet une nouvelle prise en main des Joy-Con, attachés ou non à la console. Si plusieurs accessoires du genre ont vu le jour ici et là depuis mars 2017, ce Grip Clip dispose d’un avantage certain : il s’adapte sans aucun soucis au mode portable de la console. Pas besoin de le retirer pour jouer, il est totalement compatible avec la partie centrale de la Nintendo Switch.

Depuis l’annonce faite en avril, le design du produit a quelques peu changé : plus question d’enrober totalement les Joy-Con, l’accessoire se clipsera de façon plus élégante sur les contours du produit sans passer par le dessus. Maintenant que le design semble finalisé du côté de Matthew, ce dernier est fin prêt : la campagne Kickstarter sera lancée dès ce 24 juillet 2019 vers 19h (heure de Paris). Sur son compte Twitter, le monsieur précise ” Venez vite sur le Kickstarter, il y a d’excellents rabais pour les lève-tôt. “.

Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter du projet pour savoir quand exactement sera lancé le Kickstarter, rendez-vous sur son site officiel.

Vidéo de présentation du Grip Clip

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 510 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.