Joy-Con Drift problème

Nintendo prend (brièvement) la parole sur les soucis de Joy-Con

Ça fait du bruit, et nous sommes nombreux à en être témoins : les Joy-Con de la Nintendo Switch, bien que bourrés de technologies et d’une grande qualité, souffrent d’un soucis récurent de joystick qui drift de lui-même. Un cabinet d’avocats américain a même décidé de poursuivre Nintendo of America par le biais d’une action collective, qui permettrait aux plaignants d’obtenir une compensation financière pour ce souci, qui semble affecter massivement les joueurs de la console hybride. Face à tout ce remue-ménage, il était quasi obligatoire pour Nintendo de prendre la parole à ce sujet. C’est désormais chose faite … d’une façon très peu convaincante néanmoins :

Chez Nintendo, nous sommes très fiers de créer des produits de qualité et nous les améliorons constamment. Nous sommes au courant d’informations récentes selon lesquelles certains Joy-Con ne répondent pas correctement. Nous voulons que nos consommateurs s’amusent avec les consoles Nintendo, et si quoi que ce soit n’atteint pas cet objectif, nous les encourageons toujours à visiter notre site http://support.nintendo.com pour que nous puissions les aider.

Il faut croire que cette histoire ne les touche pas tant que cela. Si vous comptez contacter les équipes de Nintendo, sachez que seules les consoles sous garantie (2 ans maximum) peuvent être prises en charge gratuitement. Nous espérons néanmoins que le problème sera réglé sur la Nintendo Switch Lite prévue pour le 20 septembre dans le monde – qui sera bien plus impactée si le Joy-Con Drift persiste, puisqu’il ne sera pas possible de changer la manette indépendamment du reste – mais également sur la nouvelle version de la Switch classique à venir début septembre en France.

Photo d’illustration par iFixit.

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 569 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.