grip clip nintendo switch

Grip Clip, pour rendre les Joy-Con plus ergonomiques

Ils ont beau être un petit concentré de technologie, être jolis et efficaces, les Joy-Con n’en sont pas moins très peu ergonomiques. Lors de longues sessions de jeu en mode portable ou même avec le grip officiel, il peut arriver qu’une gêne s’installe au niveau des mains, voire même des crampes pour les cas extrêmes. C’est ici que le Grip Clip intervient pour, nous l’espérons, régler ce problème. Pensé par Matthew Thompson, un ingénieur / designer / gamer, cet accessoire à l’apparence haut-de-gamme promet une nouvelle prise en main de ces manettes dédiées à la Nintendo Switch.

Si plusieurs accessoires du genre ont vu le jour ici et là depuis mars 2017, ce Grip Clip dispose d’un avantage certain : il s’adapte sans aucun soucis au mode portable de la console. Pas besoin de le retirer pour jouer, il est totalement compatible avec la partie centrale de la Nintendo Switch. Il sera par ailleurs vendu avec un connecteur permettant de jouer en mode TV ou table-top comme avec le grip officiel, mais plus confortablement évidemment, le tout en arborant un design qui ne casse pas l’harmonie de la console. Pour l’heure, peu de détails ont été communiqués. Il n’est d’ailleurs pas possible d’acheter ni de pré-commander le produit. Il sera néanmoins lancé sur Kickstarter dès le mois de mai 2019. Nous vous tiendrons informés du lancement et nous espérons que le prix sera assez doux pour permettre au plus grand nombre d’en profiter. En attendant, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du Grip Clip.

Photos et présentation vidéo du Grip Clip

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau.

a écrit 388 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Grip Clip, pour rendre les Joy-Con plus ergonomiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.