Nintendo Switch Lite

Nintendo Switch Lite : des précisions apportées par Nintendo

Si la communication de Nintendo s’est drastiquement améliorée (il faut dire qu’on partait de loin) depuis l’annonce de la Nintendo Switch, il est toujours difficile de répondre à toutes les questions que se posent les joueurs en une seule fois. C’est dans ce but louable qu’IGN a envoyé une série de questions écrites Nintendo qui y gracieusement répondu. L’occasion d’éclaircir certaines zones d’ombre à propos de la Nintendo Switch Lite dont la sortie est prévue pour le 20 septembre dans le monde entier. Les questions et les réponses étant à l’origine en anglais, je vous en propose une traduction dans ce qui suit ci-dessous.

Question 1 : Avec l’arrivée de la Nintendo Switch Lite, y aura-t-il des changements effectués au niveau du Nintendo Switch Online pour les possesseurs actuels de Switch qui aimeraient passer au modèle Lite ou qui voudraient utiliser les deux consoles ?

Les achats pourront être téléchargés et joués sur plusieurs Nintendo Switch ou Nintendo Switch Lite en liant votre Compte Nintendo. Notez que que certaines exceptions pourront être faites selon le système auquel le compte aura été lié en premier lieu. Vous pouvez vos données de sauvegardes d’une console à l’autre via le système de Transfert de Données ou bien télécharger vos données de jeu stockées sur le Cloud si vous êtes abonnés au Nintendo Switch Online.


Question 2 : La Switch Lite ne fonctionnera pas en Mode TV, mais pourra-t-elle être rechargée via le Dock officiel de Nintendo ou d’autres accessoires non officiels ?

Un adaptateur USB-A vers USB-C sera nécessaire. Nintendo recommande néanmoins d’utiliser les accessoires officiels.


Question 3  : L’augmentation de la durée de la batterie est-elle due à un changement de matériel ou simplement à une baisse du coup énergétique de la console ?

La durée de la batterie de la Nintendo Switch Lite a été largement augmentée par rapport à la Nintendo Switch. En revanche, la durée variera encore selon l’utilisation faite de la console. [NDLR : Probablement selon les jeux auxquels vous jouerez.]


Question 4 : Y aura-t-il plusieurs tailles de stockage interne ?

La Nintendo Switch Lite disposera de 32 Go de stockage interne.


Question 5 : Supportera-t-elle les mêmes types de cartes SD et Micro SD que la Switch actuelle ou aura-t-elle des limitations ?

La Nintendo Switch Lite utilise les même cartes de stockage que la Nintendo Switch actuelle.


Question 6 : Est-il possible d’utiliser le Nintendo Labo de quelque manière que ce soit ?

En connectant une paire de Joy-Con (non inclus), vous aurez la possibilité d’utiliser le Kit Robot, le Kit Véhicule et le Multi-Kit. En revanche, certains Toy-Con ne seront pas totalement compatibles selon les situations. Pour le Kit Robot et le Kit Véhicule, il vous suffira d’acheter une paire de Joy-Con supplémentaire. Pour le Multi-Kit, certains ne seront pas compatibles. Le Kit VR ne sera en aucun jouable, la Nintendo Switch Lite étant incompatible avec les Lunettes VR. Le modèle actuel de Nintendo Switch est recommandé pour utiliser Nintendo Labo.


Question 7 : Le système d’exploitation et l’écran d’accueil seront-ils différents ?

Non.


Question 8 : Les applications de divertissement comme Hulu fonctionneront-elles ?

Oui.


Question 9 : Le site officiel de Nintendo indique “Pour les jeux n’étant pas compatibles avec le Mode Portable, les joueurs pourront connecter un contrôleur compatible à la Nintendo Switch Lite”. Mais sera-t-il possible de le faire pour les jeux étant justement compatibles avec le Mode Portable ?

Oui, vous pourrez connecter aussi bien des Joy-Con qu’une Manette Pro.


Voici qui conclue cette série de Questions/ Réponses ! Attendez-vous le 20 septembre avec impatience pour vous procurer la Switch Lite ou The Legend of Zelda : Link’s Awakening ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 354 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Nintendo Switch Lite : des précisions apportées par Nintendo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.