nanica smitch switch de contrefaçon

La seule Switch que vous ne voulez pas retrouver sous votre sapin – FUN

Les consoles de contrefaçon ne sont pas nouvelles dans l’industrie. Toutes designées pour ressembler – de près ou de loin – aux modèles qu’elles tentent d’imiter (c’est avec émotion que l’on se souvient encore de la fameuse “Polystation”), elles sont pourtant loin de pouvoir faire tourner les mêmes jeux, se contentant généralement de titres 8-bits de contrefaçon, ce qui leur vaut en anglais le surnom de “Famiclone“. Au vu du succès de la Switch, ce n’était qu’une question de temps avant que celle-ci ne se fasse copier : c’est désormais chose faite avec cette “magnifiqueNanica Smitch.

Si le packaging ressemble effectivement à celui de la Switch, cette console de contrefaçon ne trompera personne une fois sortie de la boîte, avec son épaisseur, son écran plus petit et son manque de dock et de joysticks. En revanche, même si ses faux Joy-Con ne possèdent, bien sûr, aucun des raffinements qui équipent les vrais (moteurs haptiques, accéléromètres…), ils sont – étonnamment – vraiment détachables de la console et permettent un jeu portable ou sur la TV, via un câble. La Nanica Smitch vous promet “plus de 800 jeux” : comme souvent dans le cas de ce genre de consoles, le vrai nombre est probablement des dizaines de fois inférieur à celui annoncé, avec un listing à rallonge qui vous ramènera encore et toujours aux mêmes titres. Un Mario sur la boîte, et la présence de Super Mario Bros. 3, nous permettent de conclure que les jeux proposés sont des ROM de titres existants, insérés sur la console en toute illégalité, donc.

Cette copie de la Switch a été aperçue sur le marché colombien pour l’équivalent de 45€. Quant à savoir où elle a été fabriquée, la question se pose encore : d’aucuns diraient naturellement “en Chine“, mais avec le lancement de la console de Nintendo dans le pays, l’on peut supposer que le pays sera moins laxiste avec ce genre de copie. Il va bien sûr de soi que nous vous déconseillons, même pour la blague, d’essayer d’acquérir une Nanica Smitch : nous vous rappelons que l’achat de produits de contrefaçon est lourdement réprimé (jusqu’à 6 ans de prison et 400000€ d’amende).

Un aperçu vidéo de la Nanica Smitch

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 350 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

Un commentaire pour “La seule Switch que vous ne voulez pas retrouver sous votre sapin – FUN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.