Pas de Gamescom 2024 pour Nintendo

nintendo gamescom

Est-ce là réellement une surprise ? Même si la période d’avril à juin peut être intéressante pour Nintendo dans l’annonce de nouveaux jeux dédiés à la Nintendo Switch, est-ce que le constructeur japonais a encore un intérêt à se rendre dans un salon avec peu de cartouches pour une console en fin de vie ? Sans doute pas. Et ils semblent le savoir, puisque Nintendo a officiellement déclaré ne pas se rendre à la Gamescom 2024, qui se tiendra à Cologne du 21 au 24 août de cette année. Un porte parole de la branche Européenne de Big-N l’a déclaré récemment au site allemand Games Wirtschaft :

Pour Nintendo, la Gamescom est un évènement central dans le calendrier des évènements. Cette année, cependant, après mûre réflexion, nous avons décidé de ne pas aller à Cologne. Les joueurs auront la possibilité d’essayer les jeux Nintendo Switch lors d’autres évènements tout au long de l’année.

Porte parole de Nintendo of Europe

L’on s’en doutait, au vu de l’âge de la console, mais cette confirmation officieuse que la Nintendo Switch n’offrira plus assez de jeux pour tenir un stand dans un salon de grande envergure reste triste à comprendre. L’année dernière, la Gamescom 2023 avait été l’occasion, selon un certain nombre de sources considérées comme fiables, de présenter en catimini une version prototype de la Nintendo Switch 2 avec une démonstration technique du DLSS sur la prochaine console du géant japonais, sous les traits de la démo d’Unreal Engine 5 de The Matrix Awakens, ainsi d’une version boostée aux hormones de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Tout cela ne reste que des rumeurs, vous ne le savez que trop bien ; mais en l’absence de Nintendo à Cologne cette année, il est certain que rien ne pourra fuiter. Ne serait-ce pas d’ailleurs l’une des raisons de cet exil ?

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


DesBen
1333 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires