Huawei tentent de concurrencer la Nintendo Switch

Vous avez bien lu, le constructeur de smartphones (et autres) chinois entend bien concurrencer la console hype de ces derniers mois, la Nintendo Switch. C’est en tous cas ce que Huawei ont laissé entendre lors de leur conférence du 16 octobre dernier. En annonçant leur nouveau smartphone Mate 20 X pensé entre autres pour jouer et censé concurrencer, d’une certaine façon, l’iPhone XS et le Samsung Galaxy S9, la firme Chinoise s’est empressée de comparer leur nouveau matériel à la dernière née de Nintendo, la Switch.

Leur ” meilleure machine de jeu portable ” a donc été présentée en compagnie de ce qu’ils appellent leur gamepad pensé pour ce smartphone. Celui-ci prend donc une forme de Nintendo Switch, à un détail près : il n’y a qu’un seul joystick. Le second sera certainement simulé sur l’écran du téléphone. La comparaison effectuée se base donc sur plusieurs éléments : la batterie, la taille de l’écran et sa résolution.

le Huawei Mate 20 X dispose donc d’un écran de 7,2 pouces avec une résolution de 1080p, contre 6,2 pouces avec une résolution de 720p pour la Nintendo Switch. Du côté de l’autonomie, la console de Nintendo peut durer 3,3 heures contre 6,67h pour le Mate 20 X sur le jeu Arena of Valor, un MOBA récemment sorti sur Switch. Malgré tous ces beaux chiffes, Huawei n’a pas jugé bon de comparer la ludothèque de son smartphone à celle de la Switch. Pas sûr que Candy Crush remplace The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Bien évidemment, cette petite comparaison entre les deux jeux est totalement vouée à lancer une petite attaque à la firme chinoise. Le Huawei Mate 20 X est un téléphone très intéressant sur le papier, avec des composants pouvant réellement proposer une belle expérience de jeu sur mobile. Malheureusement, le jeu mobile n’est pas encore très développé malgré l’arrivée récente de PUBG et Fortnite.

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 24 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 229 articles sur Switch-Actu.

3 commentaires pour “Huawei tentent de concurrencer la Nintendo Switch

  1. Mouai… c’est pas pareil.

    Une seule fois en 2 ans, j’ai joué jusqu’à épuisement de la batterie.
    Et au bout de ces 3h-3h15 de jeu, je me suis dit qu’il était peut être temps de faire autre chose 🙂

    Avec un smartphone on va alterner jeu/autres utilisations; bien évidemment la batterie doit être plus grosse.

  2. Huawei se trompe de marché je trouve, on achète clairement pas la console pour son hardware. Comme dit dans l’article, ce n’est pas demain la veille qu’on ira botter le fondement de Ganondorf sur son smartphone !

    Signés : ma mauvaise foi, mon Wiko à 80 euros et moi-même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.