Nintendo n'a jamais voulu que ses personnages soient dans Fornite

Nintendo n’a jamais voulu que ses personnages soient dans Fornite

Depuis plusieurs années, Epic Games a réussi à intégrer des personnages de bien des licences dans son très populaire battle royale Fortnite. Dragon Ball, God of War, Star Wars, Marvel voire même des personnalités publiques comme Lewis Hamilton ou Eminem, beaucoup de monde est passé par là. Mais pas Nintendo.

Comme le révèle la branche gaming de Axios, un site d’information américain, Epic Games a évidemment tenté d’avoir des personnages de l’univers de Nintendo dans Fortnite. Mais cela s’est avéré particulièrement difficile selon Saxs Persson (vice président exécutif d’Epic), qui a même déclaré, en réponse à une question sur la difficulté rencontrée pour que Nintendo accepte un tel deal : “Je ne sais pas quel est le mot pour fabriquer des diamants”. Entendez par là que c’est mission impossible. Il ajoute également que c’est une question de stratégies différentes entre eux et Nintendo, mais que les joueuses et joueurs aimeraient pouvoir profiter de Mario, Link ou encore Samus dans l’univers Fortnite.

Link et Mario sur PlayStation et Xbox ? Sans doute impensable

L’une des raisons très pobables du refus catégorique de Nintendo est sans nul doute la disponibilité de Fornite sur toutes les machines, dont les PlayStation et Xbox. Nintendo n’a jusqu’ici jamais été vraiment friande d’étendre ses licences et personnages sur d’autres plateformes que les siennes, malgré quelques exceptions anciennes qui ont connu de jolis ratés (les Zelda sur CD-i par exemple), ou beaucoup plus récentes qui quant à elles restent sous la direction de Nintendo et personne d’autre (Mario Kart Tour sur mobiles, pour ne citer que lui). Par ailleurs, autoriser Epic Games à profiter des personnages de Nintendo reviendrait à leur faire porter des armes, une situation relativement éloignée des valeurs de big-N.

De l’autre côté des négociations, en imaginant que le port d’arme à feu soit toléré par Nintendo, il est impensable qu’Epic accepte de ne rendre disponibles les “skins” Mario et compagnie uniquement sur Switch comme sur les prochaines consoles du constructeur japonais. Cela n’a jamais été le cas dans l’histoire de Fortnite et ce serait contraire au principe même du jeu, jusqu’ici un modèle dans ce domaine. C’est peut-être tout cela qui a tué dans l’oeuf le projet d’ajout de Samus dans Fortnite en 2021, comme le relatait Eurogamer à l’époque.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
DesBen
1292 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

tipee

Publicité

(pour financer le site)