ea play nintendo switch annonces

EA planifie plusieurs titres sur Switch cette année

Entre Nintendo et EA, l’histoire d’amour n’a pas toujours été au beau fixe. Après une absence quasi totale sur Wii U en raison des ventes désastreuses de la machine, on pouvait croire que Electronic Arts reviendrait sur le devant de la scène sur Nintendo Switch, surtout après 3 ans d’un succès incontestable. Malheureusement, hormis les jeux FIFA annuels et quelques extras tels que Fe et Unravel 2, on ne peut pas dire qu’EA se soit montré particulièrement enthousiaste à l’idée de porter ses jeux sur la console hybride. Même FIFA 20, l’année dernière, semblait être le reflet de ce manque de passion, avec sa triste Legacy Edition testée par notre cher Desben.

Mais EA semblerait-il prêt à passer une nouvelle étape dans son intérêt vis-à-vis de la Switch ? Lors de l’annonce de ses résultats financiers annuels (très bons, garantis par le succès de FIFA 20), le studio s’est dit enclin à sortir davantage de jeux sur Nintendo Switch cette année dans un entretien téléphonique relayé par Gematsu sur Twitter. On sait déjà que Burnout Paradise pointera le bout de son nez le 19 juin prochain et que FIFA refera sûrement son apparition cet automne (dans une édition semblable aux autres consoles ou bien encore dans une Legacy Edition ?). Mais quoi d’autre peut nous réserver l’éditeur américain ? Récemment, un site de classification brésilien avait listé Unravel avant de l’effacer, mais rien d’autre n’a fuité concernant les potentielles sorties EA sur Switch. Une arrivée d’Apex Legends ? Il est l’un des jeux phares d’Electronic Arts et semble plutôt exigeant mais cela reste possible au prix de quelques concessions, tout comme Mass Effect Trilogy, techniquement réalisable. Plant Vs Zombies : Battle For Neighborville serait une autre éventualité, et deviendrait par conséquent le premier jeu tournant avec le moteur Frostbite sur Switch si FIFA 21 ne le fait pas avant lui.

Le planning des jeux EA (à compléter et toutes plateformes confondues) pour cette année

Dans tous les cas, un flot d’informations sera dévoilé dans les prochaines semaines et les prochains mois au fur et à mesure que les sorties de la Xbox Series X et de la PlayStation 5 approcheront. Le premier rendez-vous est donné pour le 11 juin, date à laquelle se tiendra un EA Play Live Digital Event levant le voile sur le planning d’Electronic Arts dans les mois à venir.

Leotendo23

Contenu proposé par - Déjà 50 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant de 18 ans, joueur Switch passionné de jeux vidéo depuis l'inoubliable Super Mario Galaxy. Toujours présent en ce qui concerne Mario, Zelda ou encore Splatoon.

guest
5 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
DesBen

Je suis sans doute maso mais un portage de Battlefield 3 sur Switch me rendrait si heureux. Concrètement, c’est hautement improbable et contre productif pour le jeu en lui même, mais dans ma tête, ça ne serait que joie.

Paillon

Je verrais bien EA en train de porter sur la switch les 2 premier need for speed sortie sur PS4 (need for speed, payback)
Et aussi mass effect trilogie ce serais vraiment trop cool

CedG82

Command and Conquer 🤤🤤🤤🤤🤤
Command and Conquer 🤤🤤🤤🤤🤤
Command and Conquer 🤤🤤🤤🤤🤤
Command and Conquer 🤤🤤🤤🤤🤤

Beemo

Mass Effect 🤤