Joy-Con Drift problème

Déjà un soucis de “Joy-Con Drift” sur la Switch Lite ?

Phénomène insupportable touchant de plus en plus de Nintendo Switch (classique) au fil des semaines, le Joy-Con Drift est un soucis remarqué il y a quelques temps sur les réseaux-sociaux et même amené devant la justice. La conséquence de ce problème est la suivante : le joystick de Joy-Con gauche s’use trop vite et “bouge” tout seul (le curseur au sein du jeu plus précisément) lorsque vous jouez. Très peu pratique donc, et cela intervenant généralement après la fin de la garantie, les joueurs sont forcés de passer par la case rachat de manette.

Avec la sortie de la Nintendo Switch Lite, la plupart des joueurs ont émis des réserves à ce propos : si le soucis touche également cette console, la conséquence est encore plus grave puisqu’il faudrait changer / réparer la machine entière et non juste une manette. Si nous n’avons de notre côté rien remarqué de tel jusqu’alors sur notre exemplaire de la console (dont le test est disponible ici), il semble que ce ne soit pas la même chose pour tout le monde. En effet, un certain Alexis Javier semble connaître le soucis de Joy-Con Drift sur sa Lite (voir vidéo ci-dessous). S’il était important pour nous de vous partager cela, il faut néanmoins émettre certaines réserves : il est assez étrange que le soucis de manifeste si peu de temps après l’achat de la console alors qu’il a mis plusieurs mois à apparaître sur le modèle classique. Est-ce là un réel problème, ou une tentative de déstabilisation de Nintendo de la part de ce joueur ? Nous le saurons sans doute dans quelques temps.

Pour rappel, le Joy-Con est pensé de la même façon sur Lite que sur la classique, à une différence : un des composants du joystick dispose d’une référence différente, et donc sans doute celui-ci aurait été modifié par Nintendo. Suffisant pour éviter le fameux problème ? Nous ne le savons pas encore. De votre côté, rencontrez-vous déjà ce soucis majeur ? N’hésitez pas à nous prévenir si tel est le cas.

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 810 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Canerw

Aucun problème de mon côté pour l’instant !