joy-con à l'unité

Joy-Con drift, un commentaire de Doug Bowser

Le fameux Joy-Con drift est un problème bien connu des possesseurs de Nintendo Switch. Si certain·es ont la chance de ne jamais l’avoir expérimenté, d’autres ont dû y faire face et trouver des solutions à ce problème technique assez ennuyeux. Entre retour au SAV de Nintendo et réparations maison, il semble qu’il y a bien une marge d’amélioration concernant la durabilité des sticks de ces petits contrôleurs. Nintendo semble du même avis et prétend avoir apporté des améliorations successives à ses manettes au fur et à mesure, jusqu’au dernier modèle accompagnant la Switch OLED ainsi que la V2 de la version de base actuellement disponibles à la vente, sans oublier les sticks de la Switch Lite faisant partie intégrante du corps de la console. Doug Bowser, le président de Nintendo of America, a tenu récemment ce commentaire au sujet du Joy-Con drift dans une interview pour The Verge :

Durant les quatre ans et demi passés depuis le lancement de la Nintendo Switch, nous avons observé les façons de jouer, et nous avons constaté que les consommateurs nous ont renvoyé des exemplaires endommagés. Nous avons amélioré les Joy-Cons au fur et à mesure, y compris leurs sticks analogiques. La dernière itération de la console, la Switch OLED, a les mêmes sticks analogiques révisés qui sont également contenus dans les Joy-Cons du modèle original ainsi que dans la Switch Lite.

Alors, baratin ou pas ? Les acheteuses et acheteurs de la Switch OLED ou d’autres modèles achetés neufs récemment devraient pouvoir trancher la question d’ici quelques mois. Une telle fragilité matérielle, si elle est malheureusement courante dans une économie où l’obsolescence programmée joue un rôle clé dans l’enrichissement des GAFAM et autres multinationales du milieu des nouvelles technologies, est néanmoins particulièrement dommageable dans le cas de Nintendo. Le constructeur a historiquement construit des machines assez solides et résistantes dans le temps. On ne peut que rêver à un avenir meilleur dans lequel le Joy-Con drift n’est plus qu’un lointain souvenir…

+1
1
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
1
Source(s) :
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 81 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments