megaquarium nintendo switch

Megaquarium viendra nager sur Switch en octobre

Nous n’avons toujours pas de bons tycoon sur Switch : certes, une console portable ne se prête pas forcément à ce genre de titres, mais ce type de jeu très prenant mérite mieux qu’un Roller Coaster Tycoon Adventures comme représentant. Twice Circled va donc essayer de sauver la mise en amenant sur la console de Nintendo son jeu de gestion d’aquarium : Megaquarium. Le studio derrière Big Pharma (qui arrivera aussi bientôt sur Switch) a souhaité pour sa seconde itération prendre un aspect beaucoup moins puzzle-game et beaucoup plus gestion, qui devrait convaincre ceux qui cherchaient une expérience un peu plus relaxante.

Malgré des graphismes pas toujours très époustouflants (on a plus l’impression d’être face à du GameCube que de la Switch), Megaquarium pourrait bien créer la surprise et vous convaincre, avec ses 10 niveaux en mode Campagnequi fait en réalité plus office de tutoriel avancé – et surtout grâce à son mode Bac à Sable ultra-complet avec sa bonne centaine d’objets et ses 97 espèces d’animaux marins différents. Pour tout le reste, nous sommes face à du très classique, mais plutôt bien fait : gestion des besoins des visiteurs, du bien-être de vos animaux et de vos employés… Si vous avez déjà touché à un jeu du genre, vous devriez être en terrain connu, même si la gestion des aquariums en eux-mêmes possède un petit côté puzzle plutôt original.

Espérons juste que l’interface parfois chargée du titre puisse être retranscrite de manière plus lisible et fonctionnelle sur Nintendo Switch : s’ils y arrivent, vous pourrez vous y lancer sans trop d’hésitation. Megaquarium arrivera avant Two Point Hospital dans la bataille des tycoon de fin d’année, puisque vous pourrez le découvrir en téléchargement sur l’eShop à partir du 18 octobre pour 24,99€.

La bande-annonce de la version consoles de Megaquarium

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 297 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.