nintendo switch pro

Une nouvelle Nintendo Switch bientôt en production ? – RUMEUR (MàJ)

Mise à jour : Cette fois, c’est au tour de Bloomberg d’en rajouter une couche sur cette histoire de nouvelle Nintendo Switch et en profite pour faire monter la pression sur les jeux à venir. Sur leur site, le journaliste Takashi Mochizuki s’est fendu de ces quelques mots :

La sortie de la nouvelle Switch serait couplée ou suivie d’une multitude de jeux de Nintendo et de studios tiers, ont déclaré mes sources. Ces jeux s’adressent à un large éventail de joueurs, des joueurs occasionnels à la recherche de petites doses d’évasion jusqu’aux fans plus dévoués organisant des sessions de jeu marathoniennes. L’accent mis sur la production de l’année prochaine explique le calendrier de publication des jeux relativement calme de Nintendo jusqu’à présent pour cette année, ont déclaré ces mêmes sources.


Article d’origine : Ô, rumeur, quand tu nous tiens. Ces jours-ci, c’est le retour des informations non vérifiées qui donnent envie et, comme toujours, nous vous invitons à prendre de belles pincettes en lisant cet article. Après celles concernant un Nintendo Direct à venir ainsi qu’un jeuque tout le monde aimera, voici la rumeur concernant une nouvelle version de notre Nintendo Switch adorée. New Switch, Switch Pro, on ne sait évidemment pas encore comment celle-ci pourrait s’appeler, mais des informations sur ce qu’elle pourrait être ont commencé à sortir ici et là.

pincettes
Prenez vos pincettes.

Des maigres informations et de grands espoirs pour cette nouvelle Nintendo Switch

Ce n’est pas la première fois que cette fameuse “Switch Pro” fait surface : plusieurs fois, des indices ont été trouvés ci et là. Entre référence dans le code source du système d’exploitation de la Switch ou informations recueillies par le Wall Street Journal, toute cette histoire commence à devenir une sorte de running gag. Cette fois, c’est un article de l’United Daily News de Taipei qui a lancé cette rumeur, expliquant qu’une nouvelle Nintendo Switch allait entrer en phase de production en fin d’année, pour une sortie prévue au premier trimestre 2021. Selon le journal, ce nouveau modèle offrirait une “interactivité améliorée” et une meilleure qualité d’affichage.

Trois sociétés feraient partie de la liste des fabricants : Macronix, qui s’occuperait du côté stockage de la machine avec une mémoire NOR Flash ; Pixart serait le fabricant de Joy-Con nouvelle génération (espérons corrigés de tout problème de drift, évidemment) ; et pour finir, Weltrend s’occuperait de l’alimentation USB-PD (Power Delivery, permettant de délivrer une alimentation importante via un port USB Type-C). Tout cela ne nous apprend que peu de choses, mais le fait de connaître une liste de fabricants est déjà une première étape vers la confirmation d’un nouveau modèle de Nintendo Switch.

Côté théorique, il ne serait pas du tout illogique que Nintendo sorte une version revue de leur Switch et, tant qu’à faire, plus puissante. En plus de pouvoir un minimum suivre le rythme de la nouvelle génération (bien que la puissance n’arrivera sans doute jamais au niveau d’une PS4 par exemple), la demande devient semble-t-il de plus en plus forte côté développeurs, qui commencent à atteindre trop rapidement les limites de la machine.

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 809 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments