rumeur nintendo direct 28/08

Nintendo Direct : la fin de l’attente vendredi prochain ? [MAJ]

Mise à jour – Jeff Grubb appelle au calme

Avec l’emballement qui s’est déclenché sur Internet depuis que ces rumeurs ont commencé à se répandre, Jeff Grubb a tenu à s’exprimer à nouveau au sujet de ce Nintendo Direct présumé. Sans revenir sur ses propos, le journaliste tient à nuancer ses propos et notamment à faire part de ses doutes sur la nature de l’évènement qui se tiendrait vendredi prochain :

Ça reste étrange que le 28 août tombe un vendredi. Du coup, je ne suis pas sûr que ça puisse être un Direct général. Cela pourrait être bien d’autres choses. Par contre, vous pouvez vous attendre à un Direct d’ici la mi-septembre.

Si je devais parier, je dirais que ce ne sera pas probablement pas un Direct général la semaine prochaine. Alors réfrénez vos attentes s’il vous plaît. Et si au final, il s’agit d’un Direct général, nous serons agréablement surpris. Mais, au risque de me répéter, je m’attends à quelque chose du genre un peu plus tard.

En bref, Jeff Grubb semble plutôt penser que le Direct général se tiendra après le 28 août, et sûrement avant le 16 septembre, date de la réunion d’investisseurs organisée par Nintendo (voir plus bas dans l’article d’origine). D’autres journalistes maintiennent pour leur part que le 28 août sera le jour d’un Direct général, à l’image de NateDrake, un autre insider reconnu pour sa fiabilité.

Article d’origine – Nintendo Direct : la fin de l’attente vendredi prochain ?

Que les fans de jeux Nintendo soient à cran ces derniers temps, ce n’est un secret pour personne. Entre l’absence de communication de la part du constructeur et le vide du planning actuel – le portage de Pikmin 3 mis à part – l’inquiétude concernant le catalogue d’exclusivités de la Switch n’a fait que grandir, surtout quand on sait que les seuls jeux annoncés ne seront pas là avant plusieurs mois, si ce n’est plusieurs années. Aussi, il n’est pas étonnant de voir les joueurs réclamer à corps et à cri un véritable Nintendo Direct, seul moyen connu de recevoir enfin des informations officielles quant aux sorties futures, qu’il s’agisse d’informations à propos de jeux déjà annoncés ou de nouvelles annonces.

Cela dit, il se pourrait que l’attente touche – enfin – à sa fin. Jeff Grubb, l’insider désormais bien connu des services des joueurs et rédacteur pour le site Venturebeat,  a indiqué qu’il y avait “une forte probabilitéqu’un Nintendo Direct se tienne la semaine prochaine, plus précisément le vendredi 28 août. Cependant, l’homme appelle à la prudence, n’excluant pas la possibilité que ce contenu soit un nouveau Partner Showcase, une émission donc exclusivement consacrée aux jeux développés par les éditeurs tiers, à l’image de ce qui fut diffusé en juillet dernier. Notez qu’un message indiquant que d’autres vidéos similaires seraient diffusées plus tard avait par ailleurs été diffusé à la toute fin.

Mais Jeff Grubb se dit confiant en l’éventualité d’une émission dédiée aux jeux first-party, donc aux exclusivités Nintendo. Selon lui, “de nombreuses preuves indiquent la tenue prochaine d’un Nintendo Direct général la semaine prochaine“. Pour argumenter son propos, le journaliste a mentionné une certaine réunion planifiée par Nintendo pour le 16 septembre à Tokyo : la firme japonaise avait en effet annoncé qu’un meeting à destination de leurs investisseurs serait organisé à cette date, sans en préciser l’objet. Grubb rapporte qu’il avait déjà eu vent des rumeurs d’un Nintendo Direct général avant même que cette annonce ne soit faite. Selon lui, la probabilité que ces bruits de couloir soient avérés était d’autant plus élevée, dans la mesure où il serait vraisemblable que Nintendo ait fait plusieurs annonces fortes en terme de jeux avant que ne se tienne cette fameuse réunion.

Toutes ces déclarations ont été faites dans le cadre de l’émission GamesBeat Decides, un podcast créé par Venturebeat, dont le numéro 160 était justement consacré à l’épineuse question du prochain Nintendo Direct. Vous pouvez retrouver la vidéo juste ici.

En résumé, il semble que nous ayons de bonnes chances de retrouver un Nintendo Direct la semaine prochaine. Les sources sont multiples, fiables et le contexte favorable. En revanche, on ne peut être sûr de rien en l’absence d’une annonce officielle, surtout sur la nature de ce Direct. Quoiqu’il en soit, si quelque chose doit se passer vendredi prochain, nul doute que nous le saurons quelques jours à l’avance : encore un peu de patience avant d’avoir le fin de cette histoire.

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 525 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
4 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Dracaufeu31

Donc le mec balance que y a de forte chance que ce soit le 28 août sans se poser de question sur le vendredi ( ça pourrait très bien être le 27 à minuit donc dans la soirée de jeudi ) et maintenant que ça s’emballe il nous dit « euhhh en faite non c’est vrai qu’un direct le vendredi c’est étrange donc n’attendait pas un vrai direct. » faudrait savoir.

Jio

Nan mais sérieusement tout ça est pathétique. les sites de jv, les blogs, et surtout les gens n ont pas encore compris que tout ça c est du vent du gros bullshit. Au lieu de s hyper pour rien et de chialer après, ils feraient mieux d arrêter d aller sur le net et de JOUER aux jeux vidéos. Affligeant les gens ne retiennent aucune leçons…

DesBen

Les derniers leçons ont démontré que les rumeurs étaient … vraies. Tu as suivi un peu l’actu ?

Jio

Ah bon ? Vraies mais au contenu moisi…
Kelios et consort ont dit vrai mais les maigres annonces ont été pathétiques. Tout le monde se monte le bourrichon et s excite pour pas grand choses et après ça dit fuck nintendo c est ça que je veux dire. Les gens devraient s occuper et arreter de Fantasmer en écoutant des soi disant insiders qui font mirroiter mondes et merveilles.