Nintendo dream

Nintendo Dream tease “un jeu Switch que tout le monde aimera”

En cette période de vaches maigres que nous traversons, il serait facile de s’emballer à propos de n’importe quel petit teasing de rien du tout. Jeff Grubb en a déjà été victime au point de conseiller aux joueurs de modérer leurs attentes par rapport à ses propres propos concernant la possibilité d’un Nintendo Direct la semaine prochaine. Mais cette fois, nous abordons un autre sujet susceptible de générer tout autant de hype : dans ses colonnes, le magazine japonais Nintendo Dream a déclaré qu'”un jeu Switch que tout le monde aimera” sera annoncé dans son prochain numéro le 19 septembre.

Prudence cependant : présenté de cette manière, on pourrait s’attendre à ce que le mensuel révèle un jeu d’envergure pour justifier sa capacité à plaire à tous. Mais ce serait loin d’être la première fois que la presse japonaise n’annonce monts et merveilles pour au final diffuser quelque chose de très décevant à tout point de vue, et Nintendo Dream ne fait sûrement pas exception. À titre d’exemple, le magazine CoroCoro Comic est un grand adepte de cette pratique, promettant régulièrement des informations qualifiées d’exceptionnelles sur la licence Pokémon (de nombreuses choses y ayant effectivement été présentées) et révéler une nouvelle ligne de porte-clés à l’effigie des monstres de poche (véridiques !).

Aussi, il serait mal avisé de s’attendre à des images de la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild ou de Metroid Prime 4 dans le prochain numéro de Nintendo Dream. Tout au plus, il pourrait s’agir d’un jeu sympathique mais loin de déchaîner les foules. Bien entendu, les plus optimistes peuvent penser qu’un magazine contenant “Nintendo” dans son nom pourrait avoir le droit de dévoiler quelque chose de très croustillant, mais tâchons de ne pas nous emballer inutilement pour une fois. A noter que le journal proposera une interview de Joe Zieja, le doubleur japonais de Claude dans Fire Emblem Three Houses, bien que rien ne permette de penser que le jeu teasé sera en lien avec la série d’Intelligent Systems.

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 525 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments