game dev tycoon switch

Game Dev Tycoon arrive sur Switch avec du cross-save

Greenheart Games a révélé aujourd’hui que son jeu de gestion vous mettant dans la peau d’un patron de studio de développement, Game Dev Tycoon, débarquerait le 8 octobre sur Nintendo Switch. Reprenant beaucoup d’éléments de l’illustre Game Dev Story de Kairosoft (aussi disponible sur notre console), celui-ci a largement trouvé son public depuis sa sortie en 2012, avec plus de deux millions d’exemplaires écoulés sur PC et smartphones. De plus, si, comme beaucoup, vous l’avez déjà acheté sur l’un de ces deux supports, vous pourrez profiter du cross-save avec la version Switch. Toujours une bonne option à proposer, même si elle présentera ici moins d’intérêt que, par exemple, dans The Witcher 3.  Vous pourrez enfin choisir de jouer sur Switch aux Joy-Con ou avec l’écran tactile, comme nous le présente le studio :

Dans Game Dev Tycoon, vous revivrez l’histoire de l’industrie du jeu vidéo en démarrant votre propre studio de développement dans les années 80. Créez des hits. Recherchez de nouvelles technologies et inventez de nouveaux types de jeu. Devenez le leader du marché et gagnez des fans dans le monde entier.

Caractéristiques :

  • Créez un studio dans votre garage dans les années 80, et faites le devenir une équipe de développement de renommée mondiale.
  • Créez vos propres jeux en mélangeant différents genres, thèmes, et plates-formes.
  • Embauchez, managez et promouvez votre équipe de développement (mais attention au crunch !).
  • Ouvrez votre propre labo de Recherche & Développement et devenez un leader de l’industrie. 
  • Importez vos sauvegardes depuis les versions PC et mobile afin de poursuivre votre route vers la renommée mondiale.
  • Jouez comme vous le voulez : la nouvelle interface Switch supporte aussi bien le jeu tactile que celui aux Joy-Con.

Pas d’information, en revanche, sur le prix auquel Game Dev Tycoon sera proposé sur l’eShop, mais gageons que celui-ci sera vendu à un tarif plus ou moins équivalent à celui de la version PC, soit entre 10 et 15 euros.

La bande-annonce de la version Switch de Game Dev Tycoon

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 686 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments