nvidia leak switch 2

Le leak NVIDIA relance les rumeurs sur une nouvelle Switch plus puissante

Dans une histoire complètement invraisemblable, le fabricant de puces NVIDIA a subi une attaque de la part d’un groupe de ransomware, avant que ledit groupe ne soit lui même victime d’autres hackers s’emparant donc par la-même des informations recueillies. Bien que ces attaques, comme celles qu’avaient subies Capcom, soient mal intentionnées et que nous les condamnons avec la plus grande fermeté, celles-ci nous permettent d’avoir un aperçu d’informations importantes pour le futur de la Nintendo Switch.

En effet, vous vous rappelez sans doute les rumeurs de l’an dernier qui faisaient état d’un nouveau modèle de Nintendo Switch se basant sur une nouvelle puce de NVIDIA, la T239 (au nom de code “Drake”). Bien que ces rumeurs n’aient pas vraiment abouti, on retrouve des traces de la fameuse puce T239 dans les documents volés au constructeur, une puce que l’on retrouve dans un dossier nommé “NVN2“, une information intéressante quand on sait que “NVN” est le nom interne donné à l’interface de programmation de la Switch, “NVN2” pouvant dès lors se référer à une nouvelle version de celle-ci. On retrouve aussi dans les documents volés un certain nommé “nvn_dlss.cpp“, qui pourrait indiquer que la nouvelle puce prendrait en charge le DLSS, technologie dont nous vous avons déjà parlé et qui permet d’obtenir une image de meilleure résolution via une intelligence artificielle.

Bien entendu, toutes ces sources de NVIDIA peuvent se référer à du travail pour Nintendo n’ayant pas abouti et ne vont pas forcément se matérialiser en hardware. Mais la Nintendo Switch arrivant gentiment à son obsolescence technique, malgré des ventes qui restent toujours solides, il ne serait pas surprenant de voir débarquer un modèle “Pro”, ou plus probablement une “Switch 2”, à long terme (ici, on mise sur 2024, mais nous sommes plus ou moins aussi fiables que Nostradamus dans nos prédictions, donc n’en tenez pas compte). Comme on dit, qui vivra verra.

+1
7
+1
3
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1304 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
oui

oui

Gollum

Une switch 2 deux ans après la oled ? C possible que ce soit plutôt une mise à jour système non ? Après j’y connais rien donc je pose juste la question