botw 2 super nintendo switch digital foundry

Pour Digital Foundry, les dernières images de BOTW 2 pointent vers une “Super Nintendo Switch”

Les experts de la technique de chez Digital Foundry, qui nous gratifient généralement de leur expertise sur les sorties de jeux récentes, ont un peu parlé du report de Breath of the Wild 2 dans leur dernier podcast hebdomadaire : pour eux, les images présentées tourneraient sur une version plus puissante de la Switch. Un indice vers la sortie d’une “Super Nintendo Switch” en même temps que le jeu ? Cela reste à voir, mais l’avis d’experts reste toujours bon à entendre.

Vous pouvez écouter cela dans la vidéo ci-dessous mais, selon Digital Foundry, deux éléments principaux viennent leur mettre la puce à l’oreille sur la possibilité que le jeu tourne sur la fameuse “Super Nintendo Switch“. Le premier d’entre-eux est l’anti-aliasing, une technique que Nintendo n’utilise quasiment pas sur ses jeux maison afin de privilégier la résolution et le framerate. Il est vrai que les quelques nouvelles images semblent bien plus fines que celles du premier jeu (qui n’était cependant qu’un portage moyennement optimisé d’un jeu Wii U, rappelons-le). Le second point est la présence de nuages volumétriques, qui sont très gourmands à rendre et qui sembleraient hors de portée pour la Switch classique. Bien entendu, il y a toujours la possibilité que Nintendo ait un peu menti avec des images pré-rendues, mais ces experts en technique le rappellent : ce n’est pas dans les habitudes de la firme de s’adonner à de telles pratiques.

Digital Foundry ne s’attend cependant pas à ce que le jeu soit une exclusivité “Super Nintendo Switch“, mais qu’il sorte sur les deux supports, tout en bénéficiant d’améliorations graphiques conséquentes sur la nouvelle itération de la machine. Nous verrons donc l’an prochain si leurs prédictions s’avèrent vraies, mais elles seraient en tout cas cohérentes avec le leak récent de Nvidia, qui nous apprenait que la firme avait bel et bien travaillé sur une puce plus puissante pour le compte de Nintendo, une puce qui permettrait au modèle de Switch qu’elle équiperait d’attendre la puissance d’une PS4 en mode portable, et même plus en mode docké.

La vidéo dans laquelle Digital Foundry parle de la possibilité que BOTW 2 tourne sur une “Super Nintendo Switch”




+1
11
+1
2
+1
0
+1
2
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1221 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
4 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Manuto

Autre possibilité, l’utilisation du FSR pour affiner le tout, et avoir une belle image en 1080p à partir d’une source en 720p
On sait que Nintendo l’utilise pour Switch Sport. Ca ne serait pas étonnant que Zelda ne l’utilise pas.

guilem2

Le FSR augmente le framerate mais dégrade l’image, contrairement au DLSS. Moins qu’un upscaling classique, mais quand même. Donc Zelda n’est pas forcément le candidat pour.

Longin

Ça sent la next gen chez Nintendo….

guilem2

Pour le dire vite: on a vu des cut-scenes, trois secondes, pas du in game. Pour le dire encore plus vite: Digital Foundry, son obsession pathologique de l’anti-alliasing, et ses spéculations permanentes, on a déjà donné depuis des lustres.