switch pro 4k dlss 2021 rumeur

Switch Pro : de la 4K via DLSS au programme et une sortie en 2021 possible, selon un insider – RUMEUR

De nombreuses rumeurs ont fait état de la sortie prévue d’un nouveau modèle de Switch plus puissant, sans que beaucoup d’informations tangibles n’aient fuité au sujet de cette “Switch Pro” (que nous devrions appeler “Super Switch”, parce qu’honnêtement c’est bien mieux), si ce n’est le fait que Nintendo soit apparemment en pourparlers avec un fabriquant d’écrans mini-LED. Le membre du forum Resetera et leaker assez fiable connu sous le pseudo de “Nate Drake” a cependant livré quelques informations : il pense que cette console sortira bien en 2021 – confirmant par là les prédictions de nombreux analystes – et, toujours selon-lui, celle-ci utiliserait une technologie de NVidia pour afficher une image en 4K quand la console serait dockée. Voici ses deux messages faisant référence à cette fameuse “Switch Pro” :

Je ne parlerai pas beaucoup plus des spécifications techniques que je connais. Elle aura le DLSS et prendra en charge le 4K. Je n’ai pas de raisons d’aller plus loin sur le sujet pour le moment. Ceci suffit à montrer que la console est une mise à jour importante. Le support first-party couvrira le nouvel hardware et la Switch actuelle pendant encore quelques années. Voici ce que nous avons vu hier et ce dont j’ai parlé dans mon dernier podcast.

Disons que j’ai confiance dans le fait qu’elle [la “Switch Pro”] soit annoncée cette année. Un report à 2022 nécessiterait d’être annoncé dans les mois à venir, étant donné que des kits de développements doivent être envoyés pour que les éditeurs tiers commencent à planifier des jeux pour ce nouvel hardware. Au moment où j’écris cela, je pense qu’il y a encore de l’espoir pour un lancement en 2021.

Pour tous ceux n’ayant pas entendu parler de la technologie DLSS 2.0 (Deep Learning Super Sampling) qui pourrait être utilisée par cette “Switch Pro“, il s’agit d’une IA qui permet d’augmenter la résolution de l’image et le framerate par le biais du deep learning. Déjà disponible dans certaines cartes graphiques NVidia, avec de très bons résultats, une technologie équivalente est aussi utilisée dans la Xbox Series S, permettant à cette console d’offrir de la 4K pour un prix d’achat équivalent à celui de la Nintendo Switch.

Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 780 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments