Pokémon Creatures offre emploi Switch 2.0

Pokémon et Switch 2.0 : Un job listing de Creatures pose question

L’écosystème Pokémon est relativement complexe à appréhender : qui détient quoi, qui fait quoi, qui gère ceci ou cela sont autant de questions qui peuvent venir à l’esprit quand on entend parler des entreprises diverses impliquées dans la licence la plus prolifique du monde. Pour rappel donc, The Pokémon Company gère la marque Pokémon et est détenue à parts égales par Nintendo, Game Freak et Creatures. C’est cette entreprise qui récupère les bénéfices des produits dérivés avant de les redistribuer à ses sociétés-mères (principalement Nintendo et Game Freak). C’est aussi elle qui édite les jeux Pokémon au Japon (Nintendo s’en charge directement dans le reste du monde). Le bien connu studio Game Freak développe les épisodes majeurs de la franchise tandis que Creatures, filiale de Nintendo, édite les fameuses cartes à jouer et prend aussi à sa charge certains spin-offs comme les Pokémon Ranger.

Et c’est bien cette dernière entreprise qui nous intéresse aujourd’hui, et plus particulièrement une récente offre d’emploi qu’elle a publié. Elle concerne un·e “modélisateur·ice pour des personnages 3D”. Plus précisément, parmi les tâches attendues de l’heureux·se élu·e figure la mention “recherche et développement pour du hardware différent de nouvelle génération”. De là à supputer l’arrivée très prochaine d’une héritière de la Nintendo Switch, il n’y a qu’un pas. En effet, le calendrier de sorties des jeux Pokémon est très resserré, avec pas moins de cinq titres principaux sur Switch. Pokémon Écarlate et Violet, attendus ce 18 novembre sur la console hybride, marqueront le troisième épisode majeur après Épée et Bouclier et Légendes Arceus.

Bien que les spin-offs susmentionnés soient mentionnés dans l’offre d’emploi, il est peu probable qu’ils soient concernés par ce travail. Le dernier Pokémon Ranger date de 2010 sur DS tandis que Poképark a vu son ultime apparition sur Wii en 2012. Reste alors la suite de Détective Pikachu qui est censée sortir sur Switch, mais dont les nouvelles se font bien rares depuis la sortie de l’adaptation au cinéma. Dans la mesure où Creatures assiste Game Freak à la modélisation 3D depuis X et Y en 2013, soit précisément l’intitulé de l’offre d’emploi, il est donc tout à fait possible que l’on parle ici d’un opus principal. Et si c’est bien le cas, alors une fenêtre pour 2024 ne semble pas déraisonnable pour cette machine “nouvelle génération” qui succèderait à la Switch. Malgré son silence, il semble évident que Nintendo planche sur quelque chose. Reste à savoir ce que le constructeur le plus imprévisible de l’industrie nous réserve…

+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
Source(s) :
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 186 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments