switch 2 rumeur

La Nintendo Switch 2 pour fin 2024 ? – RUMEUR

Le début de la fin pour la toute première console hybride ? Peut-être bien. Comme il est de rigueur, munissons-nous de nos pincettes les plus solides face à un morceau aussi gros. La Nintendo Switch 2, donc, ou autre nom qu’elle finira par prendre, refait parler d’elle. Cette fois, ce sont des sources de Video Game Chronicle (VGC pour les intimes) et Eurogamer qui nous apportent quelques indices sur cette mystérieuse machine. Tout d’abord, concernant sa date de sortie. Sans surprise, la fenêtre évoquée est la deuxième moitié de 2024. Une piste qui corrobore l’impression grandissante que Big N garde volontairement des cartouches en stock pour un lancement en grande pompe.

L’idée serait aussi pour Nintendo de se prémunir pour sa Switch 2 des pénuries de composants qui ont fortement affecté les lancements de la PS5 et de la Xbox Series ces dernières années. En conséquence, ces mêmes sources évoquent des kits de développement (une version modifiée d’une console pour permettre aux développeurs tiers de préparer leurs jeux dessus en amont de la sortie) déjà présents chez les principaux partenaires de Big N. Ainsi, d’autres détails sur la machine se sont ébruités. Comme on pouvait s’y attendre, elle devrait être utilisable en mode portable, tout comme la Switch actuelle. Les sources citées par VGC évoquent en effet la nature de l’écran de la Switch 2, qui repasserait du OLED à du LCD pour diminuer les coûts. La logique de cette décision est aussi à chercher du côté de la taille des jeux qui devrait elle aussi augmenter avec la performance et les rendus permis par la console.

Enfin, et il est regrettable de devoir le préciser, la console conservera un support physique pour ses jeux, vraisemblablement des cartouches. En ce qui concerne la rétrocompatibilité, les sources suscitées n’ont pas d’avantage de détails. Il y a un mois, le PDG de Nintendo Shuntaro Furukawa affirmait vouloir réaliser une transition “en douceur” avec la prochaine machine en utilisant les comptes Nintendo lancés avec la Switch. Au total, plus de 125 millions de Switch étaient déployées à la fin du dernier exercice fiscal, en avril 2023. Les ventes annuelles de Switch sur la même période sont passées de 23 millions en 2022 à 18 millions en 2023, marquant le début d’une pente descendante. Nintendo anticipe d’écouler environ 15 millions de Switch entre avril 2023 et mars 2024.

Où acheter la Switch OLED ?

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
Callisto
214 articles

Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

tipee

Publicité

(pour financer le site)